FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

cachette (pv Josephine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: cachette (pv Josephine) Mar 20 Déc - 22:09

Qu'est ce qui c'est passé? je ne sais pas je ne me souviens pas. Je n'aurais jamais dû dormir dans la voiture. Si je ne mettais pas endormis je saurais où est ma maman. Je me serais vraiment rendue compte de ce qui c'est passé. Je sais que la voiture a eut un accident, qu'elle a fait plusieurs tonneau. Maman doit être beaucoup blessé. Maman n'est pas comme moi elle sent la douleur. Cela fait maintenant plusieurs heures que j'erre dans cet hopital. Ici je ne connais aucun médecin se n'est pas comme l'hopital où je suis suivis pour ma maladie. En revanche l'odeur est sensiblement la même. J'essaie de me faire toute petite. Je suis arrivé à faucher compagnie à une blouse blanche qui voulait s'occuper de mes blessures. Je dois trouver maman à tout prix. Je sais aussi que je dois arrêter de saigner. Car si je saigne de trop je peux perdre connaissance. Sur un chariot dans un couloir j'ai choppé un kit de suture. C'est pas bien de voler ni de s'amuser avec ce genre de chose mais je sais comment me rafistoler dans l'urgence. J'ouvre une porte. Il n'y a personne. On dirait une salle de repos. Je vais me cacher sous la table. J'ouvre le kit. Je dis

"Bon voyons voir..."

Je relève ma jambe de pantalon pour découvrir une blessure profonde. Elle saigne beaucoup. Avec des compresses et du désinfectant je nettoie. Là tout de suite maintenant je suis heureuse de ne pas sentir la douleur. Je commence à nettoyer puis je commence à suturer. Je pourrais le faire grossièrement mais je m'applique un minimum car je veux pas avoir de trop grande cicatrice. Après je dois trouver maman. Je marmonne

"Encore trois et ça devra aller..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Mer 21 Déc - 21:19

Cachette

Cassandra Donovan & Josephine Wilson

Je venais enfin d'avoir un peu de calme, je venais d'enchainer une garde et je reprenais dans pas longtemps mais j'avais tout de même un peu besoin de repos, je cherchais donc une salle de repos, il fallait bien le dire, il n'y en avait pas beaucoup de libre ! Parce-que dans cet hôpital, les salles de repos servaient a beaucoup de chose mais que très peu de fois, elles servaient afin de se reposer. J'avais fait le tour des salles de repos et il n'y en avait aucune de disponible, c'était bien ma veine ! Je soupirais, il ne m'en restais plus qu'une seule, je tournais la poignée de la porte et elle était ouverte, intérieurement, j'étais folle de joie. Je me glissais donc dans la salle de repos.

A première vue, il n'y avait personne, j'allais enfin pouvoir me reposer afin d'enchainer une nouvelle garde, c'était en ce moment mon quotidien, je passais beaucoup de temps à l’hôpital ... Mais pour le moment, je devais juste penser à me reposer. J'allais partir m'installer quand je venais de remarquer que quelque chose venait de bouger sous la table ... Je m'abaissais pour regarder.

Je venais de découvrir une petite fille, une petite fille avec un kit de suture ! J'étais assez sous le choc, j'en avais même perdu la parole. Je me demandais bien ce qu'elle était en train de faire, lorsque mon regard parcouru son corps, il y avait du sang au niveau de sa jambe. Et en voyant ou ses mains étaient positionnées, je devinais aussi vite qu'elle était en train de se recoudre. J'avais assez du mal à analyser la situation mais je devais essayer de faire quelque chose, tout en ne brusquant pas la petite.

- Coucou ma grande

Elle n'avait même pas prit soin de me regarder, je crois que cela allait être assez difficile, il faut avouer que j'aimais beaucoup les enfants mais je m'occupais beaucoup plus des bébés plutôt que des grands. En la regardant, elle devait surement avoir une dizaine d'année.

- Je suis le Dr Wilson.

Je venais aussi de remarquer qu'il n'y avait aucune trace d'un anesthésiant, elle doit absolument souffrir en essayant de se recoudre. Je voulais m'avancer mais je n'osais pas, après tout, elle pourrait s'enfuir et ce n'était vraiment pas le but recherché.

- Est-ce-que tu veux que je te donne un coup de main ?

Je n'avais encore eu aucune réponse de sa part, en tout les cas, elle s'y connaissait ! A la place, je m'installais assise par-terre.

black pumpkin
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Mer 21 Déc - 21:35

Ma voix se figea en voyant la tête d'une dame. Tenant les bouts de fil bloqué dans mon action comme hébété je ne peux détacher le regard de cette dame. Elle ressemble beaucoup à maman sauf qu'elle porte une blouse blanche et que maman elle en a pas. Cette dame semble travailler ici. Je l'écoute parler. Elle se présente comme étant le Dr Wilson. Elle veut me donner un coup de main. Je reste un moment silencieuse je l'observe. Puis je reporte mon intention sur ma jambe je fini mon point de suture que j'avais entamé. Il en reste trois ou quatre à faire. Je relève mon regard sur la dame.

"Tu ressemble à ma maman...Je m'appelle Cassandra, enfin Cassie. J'ai dix ans...Je veux bien que tu m'aides....Je sais c'est pas bien de voler...J'ai voler le kit pour me rafistoler...Mais je dois faire vite je veux pas déranger d'autres blouses blanches...Je dois retrouver ma maman...Elle était dans la voiture....J'ai été éjecté de la voiture j'arrivais pas à bouger...Elle a été emmené personne ne m'a vu j'ai beaucoup marché....Elle doit être quelques part ici...Je dois la retrouver...Maman doit avoir mal...Elle est pas comme moi elle sent quand elle se blesse..."

Je ne sens pas la douleur. C'est parfois bien handicapant tout comme ma maladie qui peu à peu détruit mes poumons. Mais d'un autre coté pas sentir la douleur c'est bien car même quand on est blessé on continue à avancer on développe une certaine résistance. Bien que je ne sentes pas la douleur je peux sentir que j'ai de la fièvre.

"Je nettoierai le sang par terre...Suis désolée j'en ai mis un peu partout"

Pourquoi j'ai confiance en cette dame? Peut être parce qu'elle ressemble à maman, que sa voix est gentille. C'est avec douceur que je lui tends les fils pour qu'elle finisse les sutures.
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Mer 21 Déc - 22:00

Cachette

Alors là, il faut bien l'avouer, je venais d'avoir le souffle coupé, je n'avais jamais vu une petite fille aussi mature pour son age ! Je venais de l'écouter parler sans l’interrompre et j'avais déjà appris beaucoup de chose sur la petite fille, en tout les cas, elle avait l'air assez sociable et elle se dégourdissait vraiment très bien. J'allais essayer de faire quelque chose pour elle, après tout c'était mon travail et puis, elle avait vraiment une petite bouille qui pouvait faire craquer les gens.

- Je suis enchantée de te rencontrer Cassie, je m'appelle Joséphine mais tu peux m'appeler Jo'

Je lui fis un petit sourire, tout en m'approchant d'elle, je ne sais pas pourquoi, elle m'a l'air de s'y connaitre assez bien au niveau des hôpitaux. Elle ne devait pas s’inquiéter pour son vol,bien que ce n'était pas une chose qu'il fallait faire, ca pouvait se comprendre comme elle voulait se soigner.

- Ne t'inquiète pas, il y en a partout dans l’hôpital, ce n'est vraiment pas un souci. En tout les cas, tu as l'air de t'y connaitre en suture.

Il n'y avait vraiment aucune arrière pensée dans ma demande, ca aurait pu être pris comme cela, mais ce n'était pas du tout le cas, mais j'étais tout de même fasciné par son age et ce qu'elle venait de faire sur sa jambe, elle avait parfaitement réalisé la suture.

- Je te propose quelque chose, je termine tes points de suture et ensuite, nous allons ensemble à la recherche de ta maman. Je vais aussi aller chercher un produit anesthésiant, tu dois avoir très mal.

A sa place, je souffrirais le martyre, je n'étais pas spécialement douillette mais il ne fallait tout de même pas abuser.

- Tu n'as pas a t'en préoccuper, je viendrais le faire ou alors, je demanderais à l'agent de passer avec sa machine.

Je crois que j'avais devant moi l'une des petites filles les plus parfaite, j'avais hâte de rencontrer sa mère afin de lui parler de sa petite fille courageuse. En attendant, j'allais devoir terminer ses sutures, dans l'idéal, on aurait du se déplacer mais j'avais un peu peur que cela saigne beaucoup plus, du coup, je m'arrangeais pour me positionner correctement et commencer mes points de suture.

- Tu as mal nul part d'autre ?

Je devais poser la question, afin de vérifier qu'elle n'avait aucun autre traumatisme ...

black pumpkin
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Mer 21 Déc - 22:12

La dame parla à nouveau me donnant sont prénom. Joséphine mais on peut aussi l'appeler Jo. C'est original je trouve comme diminutif. Je la laisse s'approcher de moi. De nature assez sociable je ne suis pas du genre à m'enfuir et à être méchante surtout quand on veut me venir en aide. C'est vrai que dans un hopital il y a beaucoup de chariot de matériel mais maman m'a toujours dit que c'est pas bien de voler. Je regarde mes sutures. C'est ma maman qui m'a apprit. Je dis après un moment

"C'est maman qui m'a apprit à faire des sutures. Elle aurait put être une blouse blanche comme toi mais elle est tombé enceinte de moi il y a dix ans et a dus quitter son internat et elle c'est occupé de moi. Maman n'avait pas le choix elle devait m'apprendre quand elle n'est pas là pour que je puisse me soigner et pas perdre trop de sang"

Je laisse Jo s'occuper de moi. Ses gestes sont très doux. Tout comme ceux de maman. Elle me promet de m'aider à l'a retrouver. Tout près de moi je peux sentir son odeur. Elle sent tout comme ma maman, le même parfum. Elle me pose une question. Elle n'a pas du comprendre que je ne sentais pas la douleur. Que je ne pouvais pas lui dire si j'ai mal ou non.

"Je n'ai pas mal, je n'ai jamais mal. Pas besoins d'anesthésiant. Je crois que j'ai de la fièvre par contre car j'ai chaud et froid..."

Tout en parlant je regarde la dame. Elle est tellement gentille avec moi je reprends

"Mais ça va aller faut pas s'inquiéter pour moi faut qu'on cherche maman."
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Mer 21 Déc - 22:30

Cachette

Elle avait donc une maman qui avait travaillé dans le même milieu que moi, c'était vraiment une bonne idée de sa part, de lui avoir appris à effectuer des points de sutures, après elle ne pourrait pas en faire des parfaits mais quand on regardait, ils étaient quand même assez réussi. Je venais de terminer ses points de suture, il ne me restait plus qu'a la désinfecter autour des taches de sang et lui mettre un pansement dessus. Ensuite, on pourrait partir à la recherche de sa mère.

- Ta maman a eu raison de t'apprendre a faire des points de suture !  Tu t'en ai très bien sortie.

Je l'écoutais parler, je pense qu'elle devait avoir une maladie, au lieu d'essayer de lui faire passer des examens, j'allais lui demander, elle était assez franche comme petite-fille. Et puis, ca pourrait m'aider pour la soigner s'il lui arrivait quelque chose.

- Qu'as-tu exactement comme souci de santé ?

C'était moins formel comme question et surtout, je n'avais pas employé le terme maladie mais, c'était la même chose.

- Je vais t'amener au service pédiatrie, tu vas voir, il y a de très bon médecin, je vais rester avec toi afin de te soigner mais il faut que tu vois un médecin, pour le moment, je suis en train d'apprendre à être un médecin donc il nous faut l'avis d'un médecin plus gradé que moi.

J'espérais de tout coeur que le Dr Robbins était de service pour la journée, sinon je ferais impasse de ma situation avec le Dr Karev mais il fallait absolument qu'un médecin l'examine pour qu'on vérifie qu'elle n'avait aucun autre souci.

- Pendant que tu seras avec le médecin, je vais essayer de me renseigner sur ta maman, tu pourrais me donner son nom et son prénom ?

Ca serait surement plus utile et beaucoup plus facile avec le nom et le prénom ! Beaucoup de monde est arrivé aux urgence depuis quelques heures.

black pumpkin
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Jeu 22 Déc - 11:45

Jo' me complimente sur mes points de suture en me disant que je me suis très bien sortie pour les faire. Que ma maman a très bien fait de m'apprendre. Jo' veut savoir exactement ce que j'ai comme problème de santé. Les noms je ne les connais pas par coeur. Mais je sais ce que ça fait. Tout en laissant Jo s'occuper de ma jambe je prends la parole pour dire

"J'ai une maladie qui m'empêche de sentir la douleur quand je me blesse et une autre qui détruit mes poumons. Je sais plus les noms précis je sais juste que j'ai hérité ça de mes parents. Que ça vient de leur quelques choses niveau génétique. Je dois prendre beaucoup de médicaments. je connais les noms des médicaments."

Oui c'est quelques choses que maman m'a fait apprendre pour que si un jour je suis à l'hopital sans elle je puisse répondre aux questions assez rapidement. J'écoute avec beaucoup d'attention les paroles de Jo.

"Ma maman s'appelle Elena Donovan."
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Jeu 22 Déc - 21:42

Cachette

Elle ne pouvait pas avoir seulement 10 ans mais pourtant, c'était bien le cas, mais j'avais vraiment la sensation d'avoir une future adulte devant moi. Je n'avais jamais eu de patiente aussi jeune et aussi intelligente. Les sutures étaient maintenant terminés et on devait sortir de cette salle afin de lui faire effectuer quelques test mais pour le moment, je devais la questionner un peu sur les médicaments qu'elle devait prendre, au cas ou si elle faisait ensuite une réaction allergique.

- Tu prends quoi comme médicament ?

Je venais de lui poser le pansement, l'action ne fut pas très simple en étant en dessous d'une table mais, j'étais ici pour apprendre et dans toutes les situations possible ou impossible. La petite Cassie ne bougeaient plus pour le moment.

Je venais de prendre un bloc note afin de noter le nom et le prénom de la maman de Cassie, pour y faire des recherches, mais pour le moment ce qui comptait, c'était d'amener la petite Cassie au service de pédiatrie.

- On y va ?

Elle n'avait pas vraiment l'air décidé à partir ... J'allais devoir essayer de le convaincre car plus le temps passait et plus les heures comptaient.
-

black pumpkin
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Jeu 22 Déc - 21:54

maman elle dit que j'ai peut être dix ans mais que je ne suis pas comme un bébé. Qu'elle est désolée que j'ai dus grandir trop vite, de ne pas avoir les mêmes préoccupations des autres enfants. Mais même si c'est comme ça je suis heureuse d'être la personne que je suis. Je laisse Jo' me mettre un pansement sur ma jambe. Je l'a laisse parler. Elle me fait beaucoup penser à ma maman. Elle veut que je luis dises le nom de mes médicaments. Je commence à les énumérer.

"Alors pour les poumons il y a des aerosol, des antibio, des inalhateur, de la kiné, des suppléments de fer, des vitamines."

Je me mordille la lèvre inférieur avant de rajouter

"Et quand je suis triste je mange du chocolat. Maman elle dit que ça rend le sourire quand on est triste."

C'est ce que maman elle dit mais le médecin qui s'occupe de moi dans l'ancien hopital lui il dit que c'est pas forcément bon que c'est dans la tête. Elle veut qu'on aille en pédiatrie. Je commence à me lever quand soudain je vois tout commencer à danser autour de moi. Je me rassois par terre et dis

"On peut rester un peu là s'il te plais?"
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Jeu 22 Déc - 22:17

Cachette

Lorsque j'irais prendre des nouvelles de la mère de Cassie, j'allais devoir faire attention à mes paroles surtout si elle n'était pas bonne, remarque j'étais souvent assez expressive sur mon visage. En tout cas, je n'avais pas eu l'occasion de me poser mais j'en suis ravie, je suis ravie d'avoir pu aider une petite fille, en plus la prochaine garde se déroulait en pédiatrie alors s'il n'y avait pas beaucoup de patient, je pourrais toujours trouver un moment pour retourner la voir. En attendant, je venais de l'entendre énumérer ses médicaments, même moi, je ne connaissais ceux que je pouvais prendre quand j'étais malade.

- Ca fait beaucoup de chose que tu prends !

Puis je l'entendis continuer mais cette fois-ci, elle parlait de nourriture et qu'elle aimait le chocolat ! Nous avions un point commun toutes les deux, j'aimais aussi beaucoup le chocolat, j'avais des réserves pleine chez moi.

- C'est aussi très bon pour le moral, j'adore aussi le chocolat ! Celui avec des noisettes et aussi le chocolat blanc, je pourrais manger une tablette en entière mais je me retiens.

Je la vois se lever et quelques instants plus tard, elle s'assoit de nouveau ! Aurait-elle un étourdissement ? Allait-elle faire un malaise ?

- On ne devrait pas trainer longtemps car tu n'as pas l'air très bien, tu es vraiment pale.

Et ce n'était pas forcément bon signe ...

black pumpkin
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Jeu 22 Déc - 22:24

Oui je prends beaucoup de médicament. Parfois j'ai l'impression de ne faire que ça à longueur de journée. Je me lève j'en avale, le midi j'en prends aussi, ainsi que le soir. Pour m'aider à voir les choses un peu mieux il y a des jours où je me dis que j'avale des bonbons. Pour le chocolat mon préféré c'est le lait avec du riz soufflé dedans. Jo me dis qu'elle aussi elle aime beaucoup le chocolat. ça nous fait un point en commun. Elle me dit que je suis pâle que je n'ai pas l'air d'aller très bien. Je dis entre mes dents

"C'est pas grave ça va passer..."

Je ne veux pas qu'elle s'inquiète. Je ferme un peu les yeux et les rouvres. Doucement je sors de dessous la table pour suivre Jo' en pédiatrie. Me voilà debout. Chose à peine faite que soudain avant que j'ai le temps de dire ou comprendre ce qui se passe que je vomis du sang avant de sentir mes jambes se dérober sous moi. Mes yeux commencent à se révulser. J'essaie de me raccrocher à une seule pensée

*Doit trouver ma maman. MAMAN..*
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Jeu 22 Déc - 22:38

Cachette

J'allais devoir accélérer les choses car je ne pense pas qu'elle se sentait bien, j'allais devoir l’emmener de force en pédiatrie, en même temps, elle n'avait pas l'air d'être au meilleure de sa forme.

Elle venait de se lever et d'essayer d'avancer, je me levais à mon tour et j'allais partir pour me mettre juste a côté d'elle, mais elle n’avançait pas vraiment très droit.

- On a pas le choix ma belle, je vais t'emmener en pédiatrie et on va te soigner.

Je ne savais pas si vraiment elle me comprenait ou pas mais je pense que oui, elle était hyper résistante à la douleur et tout cela, alors elle pouvait surement tenir encore un peu.

- Tu vas te laisser examiner par un médecin et pendant ce temps, je vais aller chercher ta maman et je te promets de revenir avec des nouvelles.

Tout en espérant qu'elle soit bonne !

black pumpkin
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Ven 23 Déc - 12:51

Oui je dois pas perdre connaissance, je ne dois pas tomber, je dois être bien pour pouvoir mieux trouver maman. Lui dire que ça va que je ne suis pas malade. Que je l'aime très fort. Comme une radio mal régler j'entends la parole de Jo'. Se voix semble inquiète. Elle dit que je n'ai pas le choix qu'on va aller en pédiatrie et qu'on va me soigner. Je me contente d'articuler entre mes dents

"D'accord...."

J'essaie de marcher mais c'est comme si mon corps refusait de m'obéir. Qu'est ce qui se passe? Suis je blessé quelques part dans ma tête? Pourquoi je vois flou. Et pourquoi j'ai cracher du sang? Il vient d'où? De mes poumons? De mon système digestif. Je me sens de plus en plus étrange. Et cette sensation de froid qui se fait de plus en plus sentir. Je ne comprend pas pourquoi. J'arrive à articuler entre mes dents tout bas

"Pas bien...Etrange..."

Ce fut les deux derniers mots que je prononça avant de perdre totalement connaissance.
Invité

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine) Mer 28 Déc - 14:47

Cachette

Je sentais bien que ce n'était pas vraiment bon, elle me parlait mais avec de petite phrase, je pense qu'elle luttait intérieurement contre quelque chose, j'en étais même presque sure. Je ne devais plus vraiment trainer, j'avais eu son accord pour y aller et il fallait bien l'avouer, même si je ne l'avais pas eu, je l'aurais emmené en pédiatrie.

- On y va !

Elle était actuellement debout et moi aussi, elle voulait marcher mais je voyais bien que dans la démarche, ca n'allait pas, j'étais juste a côté d'elle. Mais quelques instant après, après avoir prononcé un autre mot, elle venait de s'écrouler, par chance, je pus la retenir, elle n'était donc pas tombée par-terre, aussi vite que possible, je venais de la prendre dans mes bras et je sortis de la salle de garde. Quelques mètres plus loin, je trouvais un brancard et je filais en pédiatrie en ayant pris soin de biper un des médecins de la pédiatrie.

black pumpkin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cachette (pv Josephine)

cachette (pv Josephine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1