FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

Charlie | The way I see it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Charlie | The way I see it Ven 3 Fév - 5:17

28 ans | Neurologue | Melissa Benoist | Hate | Inventé
Charlie Barclay
Charlie est une enfant enjouée et curieuse, posant toujours un million de questions à l’adulte se trouvant à côté d’elle. Sa curiosité la pousse à courir avec ses petites jambes un peu partout et à s’adresser à même des inconnus pour avoir des réponses. Ses parents et son grand frère, de douze ans son aîné, doivent constamment garder un œil sur elle pour s’assurer qu’elle ne s’éloigne pas trop ou approche des gens moins recommandable. Pour la jeune Charlie, personne n’est méchant. Elle grandit avec cette idée d’un monde utopique et fondamentalement bien et peu importe les choses qu’on lui raconte pour briser cette façon de voir la vie, rien n’y fait.

L’adolescence se charge de la ramener un peu sur Terre. Elle confronte pour la première fois la mort, sa grand-mère maternelle avec qui elle entretenait une relation proche décède. Elle commence aussi à réaliser que les activités de son frère ne sont pas bénéfiques pour lui et son entourage. Elle écoute pour la première fois les reproches de ses parents à son sujet. Il manipule de la drogue afin d’en faire le trafic avec ses amis. Ses parents ont également de forts doutes sur le fait qu’il en consomme lui-même. Le frère de Charlie est son parfait contraire, on ne peut le contrôler ou lui faire entendre raison avec le dialogue.

Les choses changent drastiquement l’année où Charlie envisage de poursuivre ses études en médecine, sous la forte recommandation de ses professeurs d’école qui voit en elle un potentiel énorme. Sa mère et son père travaillant tous les deux dans la même usine à la chaîne de San Francisco, sont licenciés en deux mois d’intervalle, sans possibilité de placement ailleurs. Après respectivement quinze et huit ans d’années de services, les voilà sans rien pour faire vivre leur famille. La recherche d’emploi est infructueuse, malgré tous leurs efforts. Sortir la tête de l’eau devient difficile et l’avenir de Charlie est compromis. C’est toutefois de l’aide inespérée qui vient. Le fils ainé donne de l’argent à sa famille le temps que les choses s’arrangent. Cet argent, il se le procure en augmentant ses activités illégales avec la drogue. Ne pouvant refuser cette aide, ses parents ferment les yeux sur la provenance de ce qui les fait vivre. De ce qui permet éventuellement à Charlie d’aller à l’université, cette dernière n’en étant d’ailleurs pas au courant.

Les choses commençaient à se redresser lorsque le frère de Charlie est retrouvé dans une ruelle la nuit, en sévère overdose. La jeune femme vient à peine de commencer son externat lorsqu’elle reçoit le coup de téléphone lui apprenant l’état de son frère : la drogue a causé d’importantes lésions au cerveau. Pour préserver son état le temps de faire évacuer la drogue de son système et le sevrer, le personnel médical l’on plongé dans un coma artificiel. Les dommages ne pourront être évalués que lorsqu’il se réveillera. S’il pourra recommencer une vie plus ou moins normale ou si son état sera trop dégradé pour qu’il puisse même manger seul. La seconde option est ce qui est prônée par les médecins, au plus grand malheur de la famille Barclay.

Pour payer les soins de son frère, Charlie vend l’ensemble de ses biens et quitte son petit appartement pour retourner vivre chez ses parents. Elle se prend également un petit boulot à temps partiel pour amener plus de revenus à sa famille. Elle refuse toutefois d’abandonner la médecine, la seule chose importante qu’il lui reste. Malgré ses horaires chargés et la fatigue, elle tient à visiter son frère à tous les jours dans le centre de réadaptation où il est placé à la suite de son réveil. Elle ne peut plus avoir de conversations avec lui, mais elle voit dans son regard qu’il la reconnait parfois. Cela lui donne espoir. Mais crée aussi beaucoup de questionnement. La curiosité de l’étudiante en médecine revient au gallot et elle cherche à savoir précisément ce qui fait prisonnier son frère, ce qui se passe dans sa tête. Pourquoi il ne revient pas ? Naturellement, elle applique cette curiosité à ses études et intègre le programme de neurologie au moment de sa résidence, malgré sa situation financière. Puisque certes, elle s’endette énormément avec les études et avec l’aide qu’elle apporte à sa famille en parallèle. Mais elle ne peut se résoudre à arrêter ni l’un, ni l’autre. Elle emprunte donc à certaines personnes de son entourage en leur promettant de les rembourser le jour où elle va être neurologue.

Le stress constant de cette situation est très pénible pour Charlie. Son frère nécessite de plus en plus de soins lourds, son état se dégradant plutôt que de s’améliorer. Sa mère est également souffrante d’importantes maladies cardiaques. Cela l’incommode pour travailler, ayant commencées à apparaître dans les mois suivants l’overdose de son frère. Quant à son père, il ne se plait jamais de rien, mais Charlie voit bien qu’il est malheureux et qu’il n’en voit pas la fin. Il n’aime pas également voir sa fille être ainsi obligée de vivre avec eux et de se dévouer de la sorte pour son frère. Mais il ne peut se résoudre à lui avouer, appréciant son aide.

Charlie obtient finalement son diplôme et est engagée par le St Francis Memorial Hospital. Enfin elle va remonter la pente, à son avis. Sauf qu’à peine arrivée que le scandale du directeur éclate. Il vient de s’enfuir avec tout l’argent, il ne reste plus rien. C’est un lourd coup pour le moral de Charlie, qui refuse de laisser tout le monde tomber en simplement quittant comme le directeur. Elle a prit un engagement au sein de cet hôpital, elle se doit de le respecter. Mais la perspective de faire le travaille bénévolement, du moins au début, est très ardue. En silence, elle arpente les couloirs et fait son boulot. Parce qu’elle le doit à ses patients, mais aussi à elle-même. Il demeure toutefois dans le coin de sa tête cette pensée stressante que son frère dépérie et qu’elle n’a pas les moyens de l’aider convenablement. Dans ces cas-là, elle ferme les yeux et inspirent quelques coups, afin de calmer son esprit agité. Tout va s’arranger. La vie va finir par lui sourire à elle, son frère et ses parents. Il suffit d’avoir confiance en l’avenir. Comme lorsqu’elle était une enfant, elle se répète ses paroles pour que l’espoir revienne, le temps d’un instant. Pour lui donner la force d’avancer, de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Ven 3 Fév - 19:44

Bienvenue et très bon choix d'avatar :)
Bon courage pour ta fiche :*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Ven 3 Fév - 20:02

Bienvenue sur le fo'
Bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Ven 3 Fév - 22:22

bienvenue sur GBTG bon courage pour ta fiche !
Hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Ven 3 Fév - 22:31

Merci à vous trois c:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
optimistic
+ âge : 22
+ messages : 159
+ arrivée le : 16/01/2017

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Ven 3 Fév - 23:54

Bienvenue sur le fo et bonne chance pour ta fiche

_________________

   
choice is yours don't be late
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1221-come-as-you-are-skyla
Invité

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Dim 5 Fév - 1:12

Merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
+ âge : soixante sept ans
+ messages : 645
+ arrivée le : 27/02/2016

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Dim 5 Fév - 16:44

Welcome
bienvenu(e) officiellement sur Get Back To Gold, si tu as besoin le staff est là pour toi donc hésites pas ! Surtout le mot d'ordre est de s'amuser ! Voici quelques liens importants pour que tu te retrouves correctement :

Le contexte & le règlement.
Le staff de Get Back To Gold en cas de besoin.
∞ Des informations surla version où tu peux donner ton avis et les groupes.
∞ Des informations sur la ville de San Francisco.
Les annonces où le staff postera les événements, les informations importantes du forum.
∞ Attention Rulour has it est là pour vous pourrir la vie
∞ Et pour finir toutes les demandes pour faire vivre ton personnage.

Amuses toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org
avatar
fighters
+ âge : vingt-six ans.
+ messages : 825
+ arrivée le : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Dim 5 Fév - 17:25

bienvenue sur le forum

_________________

the world was on fire and no one could save me but you, it's strange what desire will make foolish people do. i never dreamed that i'd meet somebody like you. i never dreamed that i'd lose somebody like you. no, i don't want to fall in love, this world is only gonna break your heart. no, i don't want to fall in love. ✰ wicked game, chris isaak.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it Dim 5 Fév - 18:35

Merci infiniment c:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlie | The way I see it

Revenir en haut Aller en bas

Charlie | The way I see it

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CHARLIE X)
» Charlie-Swan (pas fini!!!)
» Charlie la licorne
» CALLIEL M. SANDERS ► Charlie Himmelstein
» Qui aime bien, châtie bien. - Charlie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our deepest fear :: VIDEO GAMES :: 
Goodbye my lover
 :: 
Version S.F
 :: 
Administration
-