FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

(sky & jude) + rattrapons le temps perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
optimistic
+ âge : vingt-sept ans
+ messages : 46
+ arrivée le : 26/03/2017

MessageSujet: (sky & jude) + rattrapons le temps perdu Mar 28 Mar - 19:54

Titre du RP
SKYLAR & JUDE

un repas de famille ... à deux
« Oui Maman, promis Maman on arrive vite » Le téléphone coincé entre mon épaule et mon oreille, j’écoutais les jérémiades de ma mère à l’autre bout du fil tout en ayant mon fils dans le bras droit et en faisant son sac de la main gauche. Etre papa c’est être multitâche et je m’en sortais plutôt bien… ou pas. Mon téléphone glisse et s’écrase sur le sol dans un fracas qui me fait grimacer : mon pauvre téléphone tout neuf !!! Doucement, je me baisse pour le ramasser & comme je le crains, une fissure traverse l’écran du haut jusqu’en bas. Avec un air dépité je regarde Evan, toujours dans mes bras mais qui ne semble pas attristé plus que ça. Bon tant pis, je suis déjà assez en retard et ma mère doit être paniqué après cette conversation écourté. Rapidement, je jette un œil dans le sac de mon fils : couche, produit bébé, vêtement de rechange, biberon et pyjama, tout y est. Je le ferme, le met sur mon épaule & tout en attrapant les clés de voiture, j’ouvre puis referme la porte d’entrée derrière moi. Aujourd’hui, bébé Evan va chez mamie pendant que moi, je vais bosser … enfin en apparence. J’installe mon fils dans son siège auto & prend la route de Garden Street.

La vérité c’est que ce midi je mange avec Skylar mais ça, personne ne doit le savoir. Cela fait plusieurs mois désormais que j’ai découvert l’existence de ma demi-sœur et pour être honnête, les réactions envers elles sont plutôt mitigés notamment venant de mon frère ainé. Il faut dire que lui, malgré l’amour que je lui porte, à un esprit un peu trop fermé et ne cherche même pas à connaitre le pourquoi du comment. Mais moi, j’ai besoin d’elle, j’ai besoin de ma sœur & j’ai de nombreuses années à rattraper. Il n’est donc pas rare qu’elle & moi nous nous voyons en cachette, hors de question que quelqu’un l’apprenne, les disputes familiales, ça n’est jamais très drôle. Un quart d’heure plus tard, je débarque chez ma mère, le petit sous le bras & le dépose. Depuis sa retraite et encore plus depuis la naissance d’Evan, elle se fait une joie de le garder et de jouer la mamie gateau. Et puis il faut dire que ça m’arrange parce que le prix des nounous malgré mes bons revenus, ça coute cher.

Encore un bon quart d’heure avant que je ne débarque chez Antoine. Ce resto, c’est le nôtre avec Skylar parce qu’on sait tous les deux qu’ici non seulement on mange bien, mais qu’en plus on ne risque pas de faire une mauvaise rencontre. Lorsque je dépasse les portes du restaurant, je salut de loin le patron que je connais bien et cherche du regard ma sœur. En quelques seconde je la repère et ma précipite vers elle. « 20 minutes de retard ça compte comme étant un mauvais frère ??? » Dis-je le sourire aux lèvres. Avant même qu’elle ne me réponde, je m’approche d’elle & la sert dans mes bras quelques secondes puis je m’assois en face d’elle. Un bon repas de famille … à deux & en cachette.

camo©015
Revenir en haut Aller en bas
optimistic
+ âge : 22
+ messages : 159
+ arrivée le : 16/01/2017

MessageSujet: Re: (sky & jude) + rattrapons le temps perdu Jeu 30 Mar - 17:22

«Une repas de famille...à deux »
Skylar & Jude

Malgré l'alarme de ton réveil, tu avais éprouvé quelques difficultés à ouvrir les yeux puis à te lever. Il environnait les onze heures un quart lorsque tu daignas enfin t'extirper de tes draps, encore groggy d'une précédente soirée bien arrosée. Les rayons du soleil te faisaient douloureusement plisser les yeux et ta fatigue t'empêchait de te presser un peu, flânant mollement dans ton appart' jusqu'à la recherche d'une tasse de café.
C'est en douceur que tu t'éveillas, la tasse de caféine encore fumante et les idées pas encore tout à fait en ordre. Tu jetas un bref coup d'oeil à la l'horloge qui indiquait la demi, puis avala d'une traite ta boisson chaude.
Après une douche rapide et des vêtements choisis aléatoirement dans ton armoire, tu enfilas ta veste et ta paire de baskets.
Il était bientôt midi, dans quelques minutes à peine. Tu garas ta voiture non loin de chez Antoine's, le restaurant du vieux carré puis accéléras le pas jusqu'à l'intérieur.

Tu avais rendez-vous avec Jude, ton demi-frère. Ce même frère dont tu découvrais seulement l'existence il y a quelques mois de cela. Celui qui était à l'origine de cette lettre et de ton emménagement à la Nouvelle-Orléans.
T'étais venue pour lui, à sa demande. Il était curieux de découvrir qui tu étais et c'était réciproque de ton côté. Bien sûr, t'avais également souhaité faire la rencontre de ton second demi-frère, mais lui, tout comme ton père, t'avait claqué la porte au nez, ne désirant nullement faire plus ample connaissance avec toi. Pour ce frère aîné tu n'étais qu'un parasite qu'il prenait plaisir à humilier, à qui il aimait faire comprendre que tu n'étais absolument pas la bienvenue dans sa famille.
Heureusement, Jude était différent. Il était un peu comme toi et vous vous ressembliez beaucoup, et pas seulement sur le plan physique. Cela était certainement ce qui vous avez poussé, l'un comme l'autre, à vous rencontrer. Rapidement, un lien s'était tissé entre vous. 

De ton côté, tu savais que tu faisais de ton mieux pour briser les barrières qu'avaient pu installer le temps, ton père en dissimulant ton existence auprès de cette famille que tu aurais désirée connaitre plus tôt, et de cet autre frère qui faisait son possible pour t'écarter de leurs vies. 
Tu voulais que cette nouvelle relation fraternelle envers Jude ne soit pas éphémère. Tu voulais qu'elle se solidifie davantage à chaque jour. Tu voulais, sincèrement, qu'il n'y est plus qu'un frère et une soeur.
D'ailleurs, tu t'étais très vite attaché à lui et votre complicité naissante te ravissait. C'était pour cela que tu avais mis un réveil ce matin et que tu t'étais pressée sur la route, car tu avais prévu de déjeuner avec lui.

Ce n'était pas votre premier rendez-vous, nombreux ont été les précédents. Cependant, tous étaient donnés en cachette du clan Bishop. Ou principalement du frère aîné de Jude. 
Cela te convenait parfaitement, ce dernier n'étant malheureusement pas dans ton coeur.
Te voilà maintenant assise à une table du restaurant. Tu avais sagement suivi le serveur qui t'avais guidé jusqu'à ta place. Place qui avait très certainement été réservé par Jude lorsqu'il avait téléphoné pour un repas pour deux. Toutefois, Jude n'était pas encore là.

Pour patienter, tes pensées s'étaient mises à vagabonder dans tes souvenirs, te rappelant ainsi votre premier repas ici, au Antoine's. Un sourire se dessinait sur tes lèvres, étouffant un léger rire en te remémorant la maladresse de ton entrée. Tu étais resté Skylar, simple, trop simple peut-être, laissant apercevoir ton manque flagrant de classe et d'argent pour ce genre de restaurant. Si bien qu'une fois arrivée à l'accueil du restaurant, on t'avait gentiment éconduite vers la sortie, t'annonçant avec regret que le Antoine's n'était pas une soupe populaire.
Tu t'étais alors retrouvée dehors, plantée comme une idiote sur le pas de la porte. T'avais bien mis cinq minutes à t'en remettre, restant muette face à cette situation gênante qui t'avait cloué le bec. Puis t'avais essayé à nouveau, pensant à une mauvaise blague, mais rebelote, te voilà une fois encore flanquée à la porte du restaurant. T'avais finalement eu la jugeote d'appeler ton frère à la rescousse. Déjà installé à l'intérieur, il avait pu te venir en aide face au personnel qui ne semblait pas vouloir de toi en cette soirée. Tu t'étais retrouvée mal à l'aise, mais Jude avait très vite réussi à enlever cette honte qui crispait ton visage, plaisantant plutôt de la situation.
T'en riais aussi à présent, même si sur le coup tu t'étais particulièrement sentie ridicule. Heureusement que le Antoine's était un très bon restaurant, sinon tu aurais hésité à y remettre les pieds. Depuis, t'essayais d'être un minimum présentable lorsque tu savais que tu devais t'y rendre, bien que les employés étaient désormais informés à ton propos.

Ce fut avec une vingtaine de minutes en retard que ton frère se pointa enfin. En l'observant s'avancer vers toi, tu ne pouvais faire autrement que de le provoquer du regard, lui faisant ainsi comprendre ton impatience. Tu t'apprêtais même à lui mimer l'heure sur une montre invisible, signalant son retard flagrant, mais tu n'en eus pas le temps qu'il te prenait déjà dans ses bras pour te saluer. Évidemment, tu lui rendis son étreinte. Même si tu avais pris ton mal en patience, le maudissant presque de cette trop longue absence, tu étais heureuse de le voir enfin arriver.

- Malheureusement... Tu commenças, fronçant le nez et faisant mine d'hésiter sur l'importance de sa question. Je pense que cela mérite une sentence des plus douloureuses.

Tu pris ton air le plus solennel, pinçant tes lèvres au passage pour ne pas rire. Tu détourna la tête, feignant un regard navré. Tu jouais la comédie, te moquant amicalement de ton frère. Tu savais très bien qu'il ne te prendrait pas au sérieux.

- Toutefois, on peut s'arranger si tu m'offres le repas! Lui lanças-tu, déployant ton plus beau sourire et en lui faisant les yeux doux.

Même si t'étais toujours sur la paille, t'avais tout de même prévue le coup et avait réussis à remplir ton portefeuille de quelques billets avant de venir déjeuner avec Jude. T'avais de quoi payer ta part, mais si Jude accepter cette offre plus que tordue tu n'allais pas non plus cracher dessus. Mais t'étais quand même bien curieuse de la raison de son retard et n'attendis pas plus pour le lui demander.

- Sinon, t'as croisé un belle blonde en chemin pour être en retard ? Le taquinais-tu une nouvelle fois.

Spoiler:

choice is yours don't be late
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1221-come-as-you-are-skyla
optimistic
+ âge : vingt-sept ans
+ messages : 46
+ arrivée le : 26/03/2017

MessageSujet: Re: (sky & jude) + rattrapons le temps perdu Jeu 30 Mar - 20:48

Titre du RP
SKYLAR & JUDE

un repas de famille ... à deux
Depuis... bah depuis toujours en fait, j’avais un petit souci avec la ponctualité et cela m’avais souvent causé des problèmes. A l’école déjà j’avais tendance à partir de chez moi à l’heure exacte du début des cours et donc d’arriver avec 10 voire 15 minutes de retard (il fallait bien que je m’achète un petit déjeuner sur le chemin, ma mère m’avait toujours répété que c’était le repas le plus important de la journée). Généralement cela faisait enrager les profs & il n’était pas rare que je me fasse virer du premier cours de la journée. Plus tard à l’université, j’avais appris à faire avec en rattrapant le début des cours puis finalement, j’avais été embauché dans l’entreprise familiale des Bishop donc mon problème de ponctualité, ils en avaient l’habitude et ne m’ont finalement trop rien dit. Bon mis à part mon ainé qui n’hésite pas à me faire remarquer que je suis incapable d’être à l’heure aux réunions les plus importantes. Avec Skylar que je ne connaissais pas encore très bien, j’avais rarement été en retard pour la simple & bonne raison qu’à chaque fois, j’avais une réelle hâte de la voir et de passer du temps avec elle. Parce que oui, après tout, nous avions de nombreuses années à rattraper elle & moi. Bref en tout cas ce midi, j’étais à la bourre et je le vis dans le regard provoquant que me lança ma demi-sœur afin de me faire comprendre que j’étais un retardataire pas pardonnable. Bon en vrai, je savais qu’elle rigolait mais je me pris au jeu en lui demandant si cela faisait de moi un mauvais frère. Après une rapide étreinte, je m’installais en face d’elle alors qu’elle me disait qu’en effet, mon retard méritait une sentence des plus douloureuses. J’éclatais de rire, curieux de connaitre la suite. Allait-elle m’en faire baver ou allait-elle être un peu sympa pour son pauvre frère incapable d’être à l’heure ? « J’accepterais n’importe quelle sentence sœurette. Par quoi devrais-je passer pour me rattraper ? » Je voyais sur son visage qu’elle s’empêcher de rire et j’essayais de faire de même, de prendre un air sérieux. J’adorais la complicité qui s’était créée entre nous. Clairement nous étions frère & sœur, nous ne pouvions pas le cacher et elle m’avait manqué pendant ces 22 longues années.

Soudain, son regard s’adoucit et tourna à l’amusement et accompagné d’un immense sourire, elle me proposa dans lui offrir son repas. Je sautais sur l’occasion. « Evidemment, fais toi plaisir d’ailleurs, commande toute la carte si ça te fait plaisir, c’est moi qui régale » J’avais un grand sourire sur les lèvres, ravie de lui faire plaisir. En vérité j’avais déjà l’intention de lui payer son repas mais le fait de devoir le faire parce que j’étais en retard était encore mieux. Skylar ne me le disait pas vraiment mais je savais que financièrement, elle ne roulait pas sur l’or donc bien sûr, ça me faisait plaisir de lui offrir ce repas. J’attrapais la carte posait sur la table et la lui tendait. « Choisi ce que tu veux petite sœur, c’est ma carte qui paye aujourd’hui ». Sky attrapa la carte que je lui tendais en me demandant si une jolie blonde n’avait pas croisé mon chemin. Doucement, mon regard se baissa mais mon sourire ne disparut pas. Non évidemment une belle blonde n’avait pas fait son apparition devant moi & finalement je ne savais pas réellement si un jour ça arriverait. 9 mois désormais que la mère d’Evan était décédé & depuis, je n’avais fait que m’occuper de mon fils sans jamais penser à me remettre en couple. La vérité c’est que je ne me voyais pas me remettre avec quelqu’un, jamais … mon cœur était finalement déjà pris & je n’étais pas prêt de l’oublier. Très rapidement je reprenais mon humour. « Pas une belle blonde mais plutôt un petit blondinet de 9 mois adorable & à qui sa tata Sky manque beaucoup ». Skylar avait bien évidemment déjà rencontré Evan et tous les deux étaient plutôt drôle à voir. Avec un père comme moi & une tante comme Skylar, Evan était mal partie dans la vie. « Il fallait que je le dépose chez ma mère avant de venir te voir mais j’ai oublié de faire son sac hier soir, du coup, j’ai perdu du temps à chercher biberon, couche & tout le reste … Sans oublié que j’avais perdu doudou !!! » & Evan ne se passait pas de doudou, hors de question !!

camo©015
optimistic
+ âge : 22
+ messages : 159
+ arrivée le : 16/01/2017

MessageSujet: Re: (sky & jude) + rattrapons le temps perdu Jeu 27 Avr - 23:59

«Un repas de famille...à deux »
Skylar & Jude

<< Evidemment, fais toi plaisir>> ces mots résonnaient tels des échos dans ta tête. Ton frère venait-il réellement de te proposer tout le menu de la carte pour se faire pardonner? Avait-il seulement conscience qu'en plus d'être un estomac sur pattes tu étais suffisamment opportuniste pour ne jamais dire non à toutes offres que l'on te donnait généreusement? Heureusement que Jude était financièrement très -très- à l'aise, ainsi ta conscience se faisait un peu moins pesante et tu acceptais ce cadeau, victorieuse et te léchant déjà les babines.

Tu attrapas la carte du restaurant, scrutant avec envie chacun des plats proposés. Obnubilé par ce que pouvait être ton futur festin, tu ne vis pas les effets douloureux qu'avait provoqué ta maladresse. Cela avait été involontaire, bien sûr. Jamais tu n'avais souhaité blesser ton frère. Tu n'avais tout simplement pas mesuré tes mots, ni prêté plus d'attention à tes paroles, cela n'avait été qu'une question des plus anodines.

Tu aimais Jude. Tu l'aimais comme une soeur aime un frère. Quand bien même vous n'aviez pas pu grandir ensemble, votre relation fraternelle s'était très vite tissée au cours de cette année, et tu en était la première ravie.
Il t'avait même très vite présenté à son bébé, son fils Evan. Tu avais donc la chance d'avoir un adorable petit neveux tout en ayant retrouvé une famille. Enfin, une famille qui te repoussait délibérément. Seul Jude en avait été l'exception.
Tu t'étais alors retrouvée tante, toi qui n'avait jamais réussis à avoir d'affinité avec les bambins. Tu n'avais pas cette fibre maternelle, peut-être étais-tu encore trop jeune, ou pas suffisamment mature, mais par le plus grand des hasards, Evan t'amusait beaucoup. Il était si mignon et en plus, il était le seul enfant à ne pas pleurer en ta présence. A croire que c'était un signe.
Avec ce petit être, tu étais encore bien maladroite et tes gestes souvent hésitant, mais Jude était là pour t'aider lorsque tu paniquais un peu trop. T'avais souvent l'impression de faire une boulette, ou de passer pour une tata indigne. Cependant tu faisais de ton mieux lorsque tu t'occupais de ton filleul et malheureusement pour toi, tu peinais tant que la situation en devenait fréquemment comique.

Tu relevais alors les yeux, portant ton regard sur ton frère, écoutant ce qu'il avait à dire. Tu fis instinctivement la moue lorsqu'il évoqua sa mère. Tu n'appréciais pas cette femme, malgré tous tes efforts pour la convaincre que tu n'étais pas un poison venue vider son compte en banque. Elle s'était montrée odieuse envers toi alors que tu n'avais rien fait. Sauf peut-être désirer prendre contacte avec tes demi-frères.
Mais tu ne t'attarda pas davantage sur cette dernière, préférant porter toute ton attention à ceux qui faisaient désormais partie intégrante de ta vie, de ta famille.

- Eh bien! Je vois qu'être tête en l'air c'est génétique! Tu lâchais, te moquant à la fois de Jude et de toi-même. J'espère que tu l'as retrouvé ce pauvre doudou!? Sinon j'en connais un qui ne risque pas de faire la sieste aujourd'hui!

Cette idée t'amusait, surtout qu'imaginer ta belle-mère s'arracher son impeccable brushing dans l'incapacité de calmer son petit-fils te faisais jubilé intérieurement.

- Mais tu sais, tu aurais pu l'emmener ici, avec nous. Ca ne m'aurais absolument pas dérangé! Lui avouais-tu, légèrement déçu de ne pas pouvoir entendre gazouiller ton marmot préféré!

choice is yours don't be late
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1221-come-as-you-are-skyla
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (sky & jude) + rattrapons le temps perdu

(sky & jude) + rattrapons le temps perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1