FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

Long time without seeing you ♦ Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fighters
+ âge : 32 ans
+ messages : 57
+ arrivée le : 22/03/2017

MessageSujet: Long time without seeing you ♦ Jude Mer 29 Mar - 12:02

Long time without seeing you
Feat
Jude
Les beaux jours commençaient doucement à revenir sur la Nouvelle-Orléans et tout se passait bien. Will et moi avions repris le travail et la jeune baby-sitter que nous avions embauchée était adorable avec notre fille. J’aimais beaucoup l’adolescente, elle était discrète sans pour autant faire oublier sa présence. Et avec Elsa, elle était juste ce qu’il fallait. Douce et bienveillante. Nous avions très bien choisis. Aujourd’hui, il faisait légèrement plus chaud que les autres jours et un magnifique soleil brillait dans le ciel. Ce qui pouvait expliquer les températures. J’étais tranquillement installé sur la petite terrasse couverte devant la maison, surveillant Elsa du coin de l’œil. Cette dernière se trouvait dans son parc que j’avais installé dehors pour qu’elle profite du temps tout en faisant bien attention à la couvrir pour qu’elle n’attrape pas froid ou un mauvais coup de soleil. Jour de congé oblige, Will était parti promener le chien au bord du Mississippi et je me retrouvais donc seule avec ma fille. J’avais donné sa journée à notre baby-sitter pour qu’elle puisse se détendre. Les quelques travaux dans la maison avançaient bien et elle reprenait doucement mais sûrement un petit coup de jeune. Lisant tranquillement dans le fauteuil à bascule dans lequel j’avais passé ma grossesse, je profitais pleinement de cette journée. Tout était merveilleux ici et je ne regrettais absolument pas d’avoir quitté Atlantic City pour venir m’installer dans la maison de ma grand-mère. Même si cela me faisait toujours un peu bizarre de vivre là où elle avait vécu pendant de nombreuses années avant sa mort, je commençais doucement à m’y faire. Tournant la tête, je regardais les passants qui marchaient sur le trottoir devant la maison. Cela avait été l’un des passe-temps préféré de ma grand-mère. J’allais me remettre à lire quand le facteur arriva avec du courrier. Attrapant Elsa que je ne voulais surtout pas quitter du regard, j’allais chercher mon courrier, laissant le facteur repartir.

Where there is desire, there is gonna be a flame. Where there is a flame, someone's bound to get burned. But just because it burns, doesn't mean you're gonna die. You've gotta get up and try ⠇TRY, PINK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1211-run-after-a-ghost-i-s
optimistic
+ âge : vingt-sept ans
+ messages : 46
+ arrivée le : 26/03/2017

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Mer 29 Mar - 20:17

long time without seeing you
retrouvailles - peyton & jude
Ce qui était bien avec mon job, c’est que je pouvais bosser quand je voulais et d’où je voulais, sans parler qu’avec mon frère comme patron, j’avais le droit à quelques petits traitements de faveurs tant que mes missions étaient soigneusement remplies et satisfaisantes à ses yeux, ce qui était généralement le cas. Sous ma direction, j’avais 4 personnes à manager et bien heureusement je leur faisais une confiance aveugle. En plus de mon poste, j’avais accepté presque deux mois plus tôt de remplacer entrainement de l’équipe de basket de l’université. Pour le principe, j’avais un peu râlé parce que c’était un service qu’il me demandait mais en vérité, j’étais ravi de prendre ce poste qui me rappelait mes heures passé dans l’équipe quelques années auparavant… & puis c’était une bonne occasion pour reprendre le sport. Ce matin, j’avais donc déposé Evan très tôt chez ma mère avait de filer au gymnase pour le 1er entrainement de la semaine. Après avoir fait transpirer les gars, j’avais filé sous la douche et m’était dépêché de reprendre la route. Je devais récupérer Evan chez ma mère avant de le déposer chez sa nourrice et de filer au boulot. Bref, une journée bien remplie comme je les aimais.

Il faisait beau ce matin et 11h00 n’avait pas encore sonné, finalement je n’étais pas si en retard que ça et ma mère allait même en profiter pour râler. Elle était totalement gâteuse avec Evan et ne supportait pas quand je l’amenais soit en retard chez elle ou que je venais le chercher plus tôt que prévu. Bref ma mère et son petit-fils, une vraie histoire d’amour. 11H03, j’arrivais devant la maison de mon enfance, me garer dans l’allée et sans me presser, je descendais de la voiture et en fermant la portière, un visage familier fit son apparition. Sur le trottoir d’en face, une jeune femme était en train de récupérer le courrier dans sa boite aux lettres, un bébé dans les bras. Peyton !! Cela faisait des années que je ne l’avais plus vu. Je jetais rapidement un coup d’œil à ma montre et voyant que j’étais bien en avance, je traversais la rue. « Peyton ?? C'est toi ? »
©junne.
fighters

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Mer 29 Mar - 21:18

Feat
Jude
J’étais réellement bien à la Nouvelle-Orléans, ville où j’étais née mais que j’avais dû quitter quand mon père avait été muté à Atlantic City. J’avais six ans et heureusement que ma grand-mère avait toujours habité ici sinon je n’aurais eu aucun souvenir de ma ville natale. Le reste de ma famille également et heureusement d’ailleurs. Parce que je ne me voyais pas retourner à Atlantic City après les drames que j’y avais vécus. Mais la question ne se posait pas. Les petits travaux entrepris par mon époux avançaient bien mais c’était surtout Blanche qui me rassurait un peu plus de jour en jour. Ma chienne, très stressée depuis qu’elle avait été empoisonnée, semblait reprendre du poil de la bête dans cette nouvelle maison. Bien sûr, les premières nuits avaient été stressantes pour elle mais maintenant, tout semblait aller mieux. Tranquillement installée avec ma fille sur la terrasse, je lisais un bon livre en attendant le retour de Will de sa balade avec la chienne justement. Alors que je jetais un nouveau coup d’œil à ma fille, le facteur passa et me salua. Je le connaissais un petit peu parce que ma grand-mère aimait discuter avec lui et elle me l’avait fait rencontré quand je venais chez elle. J’attendis un petit peu avant de me lever pour aller chercher mon courrier, attrapant Elsa au passage. Après avoir récupéré le courrier dans la boite aux lettres, je jetais un coup d’œil aux enveloppes quand j’entendis soudain une voix m’appeler. Relevant la tête, je vis un jeune homme s’approcher de moi. La voix me disait déjà quelque chose mais je reconnus rapidement le jeune homme quand je le vis. « Jude. Et oui, c’est bien moi. Ça fait longtemps. » Au moins deux ans si ce n’est plus. Je n’étais pas revenu chez ma grand-mère depuis deux ans à la suite de l’assassinat de mon partenaire mais je ne savais plus trop depuis combien de temps je n’avais pas vu le jeune homme. « Qu’est-ce que tu deviens? On m’a dit que tu avais déménagé. » Il était le fils des voisins de ma grand-mère et j’entretenais une très bonne relation avec ses parents et avec lui également. J’étais contente de le revoir parce que c’était en quelque sorte un ami que j’avais ici.

Where there is desire, there is gonna be a flame. Where there is a flame, someone's bound to get burned. But just because it burns, doesn't mean you're gonna die. You've gotta get up and try ⠇TRY, PINK
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1211-run-after-a-ghost-i-s
optimistic

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Mer 29 Mar - 22:25

La jeune femme releva la tête et effectivement c'était bien elle. Peyton & moi nous connaissions depuis tout petit puisque mes parents étaient voisins avec sa grand-mère. Nous avions quelques années de différences mais nous avions quand même passé de bon moment ensemble, j'avais surement été amoureux d'elle lorsque j'étais petit mais avec le temps, nous avions créé une belle amitié d'enfance, une amitié de vacances un peu. Je savais que désormais elle vivait à Atlantic City mais elle revenait très souvent à La Nouvelle-Orléans pour voir sa grand-mère et profiter de la ville de son enfance. Pourtant, cela faisait un petit moment que je ne l'avais plus vu & il y a quelques temps, ma mère m'avait appris le décès de sa grand-mère. Peut-être était-elle ici pour ça ? Vendre la maison ? Je décidais de ne pas lancer la conversation sur ce sujet.

« Ca fait une éternité tu veux dire!! » J'avais le sourire aux lèvres. Ça me faisait réellement plaisir de la revoir et j'étais curieux de connaitre le motif de sa venue à La Nouvelle Orléans. Deux ans ou peut-être plus que je ne l'avais pas vu mais il semblait que sa vie personnelle avait pris un beau tournant puisqu'elle tenait dans ses bras une jolie petite fille. « Qu’est-ce que tu deviens? On m’a dit que tu avais déménagé. » Je rigolais. Ma mère avait du passer par là comme souvent. Elle était une business woman mais elle était aussi et surtout une vraie commère qui ne pouvait pas s’empêcher de raconter la vie de ses enfants: une vraie maman poule. « Oui j'ai quitté papa/maman il y a un petit moment déjà mais bon, je reviens souvent... même tout les jours presque. Que veux-tu, je ne peux pas me passer de ma petite maman » Et c'était plutôt vrai, surtout depuis la naissance d'Evan. « Et toi alors? Qu'est-ce que tu deviens ? » Dis-je en montrant la petite du menton. Elle était adorable et lui ressemblait beaucoup.
©junne.
[/color][/b]
fighters

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Jeu 30 Mar - 11:02

Feat
Jude
J’étais étonnée de tomber sur Jude, étant donné qu’il avait déménagé de chez ses parents. C’était d’ailleurs grâce à eux que nous nous étions connu quelques temps après le déménagement de ma famille, alors que j’étais chez ma grand-mère pour des vacances. Mais j’étais quand même contente de le retrouver et de voir qu’il allait bien. Mais il avait raison, cela faisait bien une petite éternité que nous ne nous étions pas vu. Avec l’affaire du meurtre de mon partenaire, j’avais préféré me focaliser sur l’enquête. Mais j’étais revenue pour l’enterrement de ma grand-mère, juste quelques heures avant de finalement venir m’installer dans sa maison. Je ne fus cependant guère étonnée quand le jeune homme m’annonça que malgré son déménagement, il passait pratiquement tous les jours pour voir sa mère. Il avait toujours été proche de sa mère d’aussi loin que je m’en souvenais. Il me retourna alors la question et j’eus un petit regard pour ma fille. « Tellement de chose en deux ans… Ce serait trop long à expliquer. Je suis dans la police, je ne sais pas si tu t’en souviens. Je suis passé lieutenant à la criminelle. » J’étais très fière de ce poste. Après tout, en entrant à l’académie de police, c’était ce poste que je recherchais. Beaucoup pensaient qu’avec ce que j’avais perdu, j’allais changer de métier mais non. Je ne voulais pas malgré le fait que j’avais été agressée chez moi à cause de ça. J’étais faite pour ce métier, je le savais. « Aujourd’hui, je suis mariée et elle, c’est Elsa, ma fille. Tu fais coucou ma puce? » Elsa préféra cacher sa tête dans mon épaule en serrant ses petits bras autour de moi. Je ne pus m’empêcher de rire légèrement en lui caressant doucement le dos. Elle était timide avec les gens qu’elle ne connaissait pas.

optimistic

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Jeu 30 Mar - 19:34

J’en avais eu des souvenirs de vacances avec Peyton et cela faisait plaisir de la revoir et de se remémorer tous ces souvenirs. La jeune femme n’avait pas réellement changé physiquement mais suite à sa question, je vis dans ses yeux qu’en effet il s’était passer beaucoup de choses en deux ans dans sa vie. Tout comme moi finalement. En deux ans, j’avais eu le temps de me sentir assez bien et heureux dans mon couple pour faire un enfant, j’avais découvert l’existence d’une demi-sœur dont je n’avais jamais entendu parler jusqu’alors & surtout, j’avais eu le temps de perdre la femme de ma vie et de devenir père moi également. C’était dingue comment une tonne de chose pouvait se passer en simplement deux petites années. Attentivement, j’écoutais Peyton me raconter qu’elle était passé lieutenant à la criminelle, qu’elle était marié et maman d’une petite Elsa. Tout un tas de changement pour elle également, que du positif en apparence. « Woaw, beaucoup de choses en effet, charmante cette petite Elsa » Doucement je souriais à la petite en lui faisant coucou de la main mais celle-ci préféra cacher sa tête contre l’épaule de sa maman. « Coucou Elsa, il faudra que je te présente quelqu’un ». Evan allait adorer avoir une nouvelle copine. « Elle a quelle âge ? »

Evan lui était un peu comme moi, très (trop) ouvert à tout le monde malgré son très jeune âge et ma mère m’avait déjà prévenu plus d’une fois en me disant que lorsqu’il serait plus grand, j’allais devoir redoubler de vigilance parce qu’il était capable de partir avec n’importe qui sans se poser de question. Il était encore petit mais n’avait peur de rien ni de personne, bien au contraire il réclamait les bras dès que les lui proposait. « En tout cas je suis ravi de te voir, tu restes longtemps à la Nouvelle-Orléans ? Ma mère ne m’a même pas dis que tu étais ici, d’habitude elle saute sur l’occasion pour me prévenir mais j’imagine qu’elle devait être trop occupé » J’imaginais qu’elle était ici pour rénover un peu la maison de sa grand-mère puis … la vendre ? C’était peut-être le cas même si j’en doutais. En effet, je savais que Peyton aimait sa grand-mère plus que tout et que cette maison était en quelques sortes la maison de son enfance.
©junne.
[/color][/b]
fighters

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Jeu 30 Mar - 22:08

Feat
Jude
J’étais réellement contente de revoir des visages de personnes que je connaissais. Cela rendait le déménagement plus facile, d’autant que Jude était un ami de longue date. Nous avions beaucoup joué ensemble quand nous étions petits et que je passais les vacances chez ma grand-mère. Mais il était clair que bien des choses avaient changé en deux ans et j’étais très curieuse de ce que mon ami était devenu. Personnellement, j’allais à l’essentiel, parlant uniquement des bonnes choses qui s’étaient passées, n’ayant pas spécialement envie de parler des mauvaises choses. J’étais venu vivre chez ma grand-mère pour laisser tout cela derrière. Je voulais repartir d’un bon pied et ce n’était pas en parlant de mauvaises choses que ça allait avoir lieu. Le sujet passa sur Elsa, ma petite princesse, et cette dernière était plutôt du genre timide alors elle se pelotonna contre moi quand le jeune homme lui fit coucou. « Elle a eu sept mois le 20 Mars dernier. » Sept mois qu’elle était née et qu’elle faisait notre bonheur à Will et moi. Sept mois également que j’étais mariée car la demoiselle c’était gentiment invité au mariage, ne me laissant pas profiter de la fête. Mais cette journée du 20 Aout resterait à jamais gravée dans ma mémoire comme le plus beau jour de ma vie. J’eus un sourire quand le jeune homme me demanda si je restais longtemps en ville. « J’ai emménagé chez ma grand-mère. J’ai quitté Atlantic City. Trop de mauvais souvenirs là-bas et puis, je ne me voyais pas vendre la maison de ma grand-mère. » C’était une pierre deux coups en quelques sorte. J’avais presque grandi dans cette maison et je ne me voyais pas la vendre, du moins, pas sans grande difficulté. J’y avais tellement de bons souvenirs. Remontant légèrement Elsa dans mes bras, elle commençait à être un peu lourde, je souris à Jude. « Et toi alors, quoi de nouveau? » Parce que c’était bien beau de parler de moi mais j’avais vraiment envie de parler avec le jeune homme, d’en savoir un peu plus sur ce qu’il c’était passé pour lui pendant la période où nous ne nous étions pas vu.

optimistic

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Ven 31 Mar - 20:35

J’avais connu Peyton alors que je n’étais qu’un gosse & qu’elle n’était pas beaucoup plus vieille que moi. La voir désormais mère de famille faisait un peu drôle mais finallement je l’avais toujours plus ou moins vu dans ce rôle qui lui allait très bien. Contrairement à moi en fait. A La Nouvelle-Orléans, j’avais cette réputation un peu tenace qui me suivait partout et qui disait de moi que j’étais l’enfant chéri des Bishop, le petit dernier de la famille toujours couvé par mes ainés et surtout un éternel gamin qui ne pensait qu’à rire, s’amuser et faire l’idiot. En soit, ça n’était pas totalement faux puisque ma philosophie de vie était de ne jamais perdre mon âme d’enfant, de rester positif et de vivvre ma vie à fond. Pourtant cela ne faisait pas de moi quelqu’un d’immature ou d’irresponsable comme pouvait le croire beaucoup de monde. Aujourd’hui, j’avais un poste à responsabilité que j’avais mérité et pour lequel je travaillais comme un dingue sans compter mes heures. Aujourd’hui, j’étais également un père célibataire qui s’occupait de son fils aussi bien qu’il le pouvait. Alors oui, j’étais optimiste, souriant, drôle, le boute en train des Bishop mais j’étais également un homme responsable et digne de confiance contrairement à ce que pouvait croire beaucoup. Pendant longtemps j’avais cherché à effacer/modifier/supprimer cette réputation négative de moi mais finallement j’avais fini par comprendre qu’il valait mieux vivre ma vie sans me préoccuper des autres. En tout cas, le rôle de Peyton lui allait à merveille et sa fille semblait réellement épanouie. « 7 mois, ça passe vite !! » Et j’en connaissais quelque chose puisque comme je l’avais deviné, Elsa était un tout petit peu plus jeune qu’Evan qui allait fêter ces 9 mois. Le temps passait réellement trop vite & il était impressionnant de voir à quel point les bébés pouvait grandir et changer en si peu de temps. Elsa & Evan n’avait que quelques semaines d’écart mais la différence d’âge se voyait très clairement à cet âge-là.

La jeune femme m’expliqua alors qu’elle avait quitté Atlantic City avec sa famille pour venir emménager dans la maison de sa grand-mère. Finalement ça non plus ça n’était pas si étonnant et même si je ne savais pas de quels « mauvais souvenirs » elle parlait, je comprenais qu’elle ne veuille pas se séparer de cette maison. « Ah génial, du coup, tu es de nouveau ma voisine !! Bon & ba bienvenue à La Nouvelle-Orléans alors. Je suis sûr que vous allez vous plaire ici. » C’était certain même. Déjà parce qu’elle connaissait déjà la ville mais en plus parce qu’il faisait bon vivre à la Nouvelle-Orléans. Lorsque j’avais 18 ans, j’étais partie d’ici pour mes études & finalement c’était avec plaisir que j’étais revenu.  Peyton me retourna ensuite la question & mes yeux s’agrandirent pendant que je me demandais ce que je pouvais bien lui raconter. En deux ans il s’en était passé des choses, beaucoup trop, du positif comme du négatif. « Et bien énormément de choses aussi. Je travaille toujours dans l’entreprise de ma mère … enfin de mon frère maintenant & j’ai eu un petit garçon il y a quelques mois aussi » Oui c’était un bon résumé de ma vie positive. « C’est lui que je viens chercher chez ma mère d’ailleurs ». Le négatif était trop négatif pour être dit.
©junne.

fighters

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude Mer 5 Avr - 11:12

Feat
Jude
Je connaissais la réputation de Jude à la Nouvelle-Orléans. Mais je savais aussi qu’il ne fallait jamais juger quelqu’un sur sa réputation. Pour preuve, j’avais moi-même eu ma propre réputation au poste de police d’Atlantic City. J’étais le lieutenant de police caractérielle, la jeune femme froide et sans cœur. Si bien que plus d’un était tombé des nues quand ils avaient découvert que ce n’était qu’une carapace que je portais et que je pouvais me révéler tout le contraire. J’eus un petit sourire quand le jeune homme ajouta que le temps passait vite. Il avait entièrement raison, je n’avais pas vu les sept mois qui venaient de s’écouler passer et Elsa avait bien grandi sans que je ne m’en rende compte. « Oh oui, le temps passe vite… » Je parlais alors à Jude de ce que je faisais à la Nouvelle-Orléans, lui annonçant que je revenais vivre ici. Je passais sous silence la mort de mon frère jumeau, n’ayant pas spécialement envie d’en parler. C’était encore trop tôt pour que je puisse en parler sans que ma voix ne se brise. Je fus cependant contente de sa réaction et je souris. « Et oui, je suis de nouveau ta voisine. Enfin, celle de tes parents mais on se verra plus souvent maintenant. » Après tout, il avait déménagé mais il passait souvent voir sa mère comme il me l’avait dit. En tout cas, j’étais d’accord avec le jeune homme, je savais que j’allais me plaire ici. Parce que je connaissais la ville, que je l’aimais et qu’il n’y avait aucun risque pour que ce qui nous était arrivé à Atlantic City ne se reproduise maintenant à la Nouvelle-Orléans. Je lui retournais la question qu’il m’avait posé et ce qu’il me répondit me surpris. Surtout quand il ajouta qu’il avait eu un petit garçon et que c’était lui qu’il venait chercher. Je ne m’étais pas attendu à une telle nouvelle mais en même temps, la vie suivait son chemin et il était normal que Jude ait un enfant. Après tout, j’en avais un alors pourquoi pas lui. « Ta mère est vraiment une cachottière, elle ne me l’a pas dit. Je suis contente pour toi. Les enfants sont tellement adorables. Il s’appelle comment? Il a quel âge?... Désolé, déformation professionnelle, ça ressemble beaucoup à un interrogatoire… » Mais depuis que j’avais Elsa, je m’étais découverte un amour pour les enfants et j’étais réellement curieuse d’avoir des nouvelles de l’enfant de Jude. Surtout que s’il était à peu près de la même période qu’Elsa, cela lui ferait un parfait compagnon de jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Long time without seeing you ♦ Jude

Long time without seeing you ♦ Jude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1