FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

An unforgettable meeting at the Jazz Festival (Erin/Skylar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
fearful
+ âge : 27 ans.
+ messages : 33
+ arrivée le : 24/04/2017

MessageSujet: An unforgettable meeting at the Jazz Festival (Erin/Skylar) Lun 1 Mai - 21:35

An unforgettable meeting at the Jazz Festival



       La clé tourna dans la serrure du vieux cinéma du faubourg Marigny. Les lumières de la bâtisse vacillèrent et Erin regarda le mot "Cinéma" s'éteindre. Un quartier de la ville s'endormait laissant un autre, plus festif pour la saison, s'éveiller sous une mélodie de Jazz. Les traditions de la Nouvelle Orléans ne changeaient pas et offrait une part de réconfort à la jeune femme. Cela faisait désormais quatre ans qu'elle était partie d'ici, sur un coup de tête, ou plutôt sur un coup de coeur. En revenant, la peur l'avait saisie. C'était une peur bien différente que celle qu'elle avait développé pendant ses dernières années. "Et si tout étaient différents ?" La question avait obnubilée Erin sur le trajet du retour. C'était une sensation semblable à de l'oppression, son cerveaux en ébullition qui venait faire danser ses nombreuses pensées dans tout les sens. Le calme, ne l'avait gagné qu'une fois ses pieds sur la terre ferme.

"Erin, je te dépose ?" La voix eut le don de la faire sursauter et une vague grimace glissa sur son visage. La demoiselle se tourna face à son interlocutrice qui n'était autre que sa collègue du cinéma. "C'est gentil, mais non. Le festival n'est pas loin et l'air est agréable ce soir." Un dernier sourire, une accolade amicale et les deux femmes se quittèrent. L'une regagnait sa voiture afin de rejoindre sa famille pendant que l'autre s'aventurait dans les rues de la Nouvelle Orléans pour se rendre au festival de Jazz. Depuis son arrivée, Erin avait repoussé toute sortie en ville. Elle craignait de se retrouver nez à nez avec d'anciens amis, ou même les membres de sa famille. C'était idiot de sa part quand on y pense, surtout qu'elle avait adressée un message à Jude, disant qu'elle revenait. La brune avait pourtant peur de ses retrouvailles, peur de devoir expliquer son absence.

En cette nuit étoilée, la musique battait à son plein. Un air de Jazz qui venait animer la ville. Erin, adolescente, n'avait jamais loupée cet évènement. Elle y venait avec Jude très souvent, parfois leur aîné se joignait à eux. Ce temps était si loin et pourtant, au fond d'elle la jeune femme était prête à tout donner pour revivre ce moment. Une fois à l'entrée, elle glissa sa main dans sa poche pour en sortir son ticket. Un sourire se glissa sur son visage à l'instant où elle put rentrer dans le garden park. La musique venait résonner jusque ses tympans et très vite son corps commença à prendre part à l'euphorie du lieu. Peut-être qu'ici elle pouvait tout oublier pour un instant ? Erin n'avait pas la forcer d'espérer, mais la force de faire semblant le temps d'une soirée. La brune s'avança vers un stand de bière afin de prendre une boisson. Alors qu'elle s'apprêtait à retourner vers les scènes la demoiselle bouscula une jeune fille, renversant de la bière au passage sur ses propres vêtements. "Oh non.."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
optimistic
+ âge : 22
+ messages : 159
+ arrivée le : 16/01/2017

MessageSujet: Re: An unforgettable meeting at the Jazz Festival (Erin/Skylar) Mar 9 Mai - 13:38

An unforgettable meeting at the Jazz Festival



       Cela faisait maintenant un petit moment que tu traînais au festival. Tu avais réussi à y rentrer sans même dépenser un rond ! Comme d'habitude, tu avais rencontré des amis a toi près du guichet menant au festival et tu les avais sournoisement convaincu de t'offrir ton précieux droit d'entrée ! Tu leur avais même promis une bière, bien que tu savais d'avance que cela n'était que des promesses en l'air histoire pas paraître mal élevée. Ce n'était pas que tu ne voulais leur en offrir une, c'était simplement que tu n'avais pas un radis sur tout, comme à ton habitude.
Tu étais plutôt dépensière et gérais assez mal ton budget. Il n'était donc pas rare que tu te retrouvais régulièrement dans la galère, mais tu savais ruser, jouer de tes beaux yeux pour qu'on t'offre plus facilement ce que tu n'arrivais à avoir. Malheureusement, tu avais pris la mauvaise habitude de t'en servir même lorsque cela n'était pas nécessaire. Tu te sentais malhonnête d'agir ainsi, tu avais parfois mauvaise conscience lorsque tu « dépouillais » tes amis. C'était pour ta façon de vivre, t'étais pas riche, t'en étais même très loin. Tu n'avais ni l'argent ni même l'apparence. C'était peut-être pour cela que la famille de ton père ne désirait pas de toi parmi eux. A leurs yeux tu n'étais qu'une paria venue dans l'unique but de profiter de leur fortune.

Seul ton frère Jude ne te voyait pas ainsi, c'était même lui qui t'avais fait venir jusqu'à la Nouvelle-Orléans pour te rencontrer. Il était peut-être vrai que tu ne te faisais pas prier pour accepter tout ce qu'il t'offrait, pourtant tu ne lui avais jamais forcé la main comme il t'arrivais parfois de le faire. Comme tu venais de la faire avec ton billet d'entrée pour le festival, d'ailleurs.
Tu aimais réellement ton frère avec qui tu avais tissé des liens fort depuis vos premières rencontres maladroites entre demi-frère et sœur. Tu espérais même le croiser au festival.
Pour l'instant tu ne faisais que profiter de la musique. Tu étais une fêtarde, et la fête ça te connaissait. Il ne te fallut pas bien longtemps pour repérer tout un tas d'amis et connaissances à toi. Tu allais les saluer, danser un peu en leur compagnie, papotais aussi découvrant au passage les quelques derniers ragots dont tu n'avais pas encore eu vent, puis il était temps pour toi d'aller te désaltérer un peu. Une bonne bière te ferais du bien, fallait-il encore savoir comment tu t'en procurerais une.

Tu n'avais pas hésité bien longtemps qu'une idée te traversa l'esprit comme un éclair de génie. Tu allais te faire passer pour l'une des serveuses du stand de boisson et tu déroberais une ou deux bières en toute discrétion. Tu entras dans la buvette, salua tes faux collègues et fis semblant d'être des leurs. Tu les aidas un peu, servant quelques clients avant de tenter une première sortie ratée. L'un des serveurs était venu s'adresser à toi, te demandant de t'activer un peu au lieu de glander dans ton coin. Tu continuais ta comédie pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce que l'affluence de client diminue un peu, puis silencieusement tu t'emparas d'une canette de bière et t'empressas de quitter le stand.
Dans ton élan pour t'échapper tu n'avais pas prêté attention à ce qu'il se passait au tour de toi, si bien que tu étais alors incapable d'éviter cette fille qui venait à contresens.
Le choc de votre bousculade vous valu à chacune votre boisson, vos vêtements s'étaient alors retrouvés tâchés de bière.

- Hé mais fais attention! Avais-tu lâché, agacé par la situation.

Tu venais tout juste de piquer ton précieux nectar qu'il se retrouvait déjà gâché par une gourde qui n'avait pas l'air de savoir marché droit. Tu étais plus fâché par la perte inutile de ta bière que par le fait d'avoir été maladroitement bousculé, surtout que tu n'étais pas exempt de responsabilité. Tu aurais surement évité cette confrontation si dans ta précipitation tu avais regardé à deux fois où tu mettais les pieds.
Ta bière à moitié renversée dans une main, tu tentais vainement d’essuyer les tâches sur ton t-shirt avec un vieux mouchoir en papier qui traînais dans ta poche, le tout en grognant dans ta barbe.

- T'aurais pu faire gaffe. Si on n'sait plus marcher en ligne droite, faut peut-être penser à mettre le frein sur la bière! avais-tu ensuite continué à marmonner, bien plus à son intention que pour toi-même.

_________________

   
choice is yours don't be late
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1221-come-as-you-are-skyla

An unforgettable meeting at the Jazz Festival (Erin/Skylar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» [Projet] Festival Vespéraeen
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our deepest fear :: La Nouvelle-Orléans :: 
Garden District
 :: 
Garden Park
-