FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

'Evénement) Terreurs diurnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: 'Evénement) Terreurs diurnes Sam 6 Aoû - 23:15

(Evénement) Terreurs diurnes

Jaimie

&

100x100Abigael

C'était un de ces matins d'encre. J'étais un peu perdue. Mon regard dériva sur le cadavre de la jeune femme à côté de moi. Il se dégageait d'elle quelque chose de l'Ophélia de Rimbaud. Le visage figé, on aurait presque pu penser qu'elle dormait, enveloppée ainsi de ses draps. Un sommeil éternel.

Nous n'avions rien pu faire pour elle, hélas. Elle était arrivée en fin de matinée. L'histoire d'un méchant coup de couteau à l'abdomen qui avait fait pas mal de dégâts. Le sang s'était lentement échappé de sa plaie en même temps que sa vie. La pression sanguine avait chuté, son coeur s'était ralenti jusq'à ce qu'il cesse définitivement de battre. Elle s'était éteinte et reposait maintenant comme un grand lys.

Le médecin était parti après prononcé le décès. 10h37. J'avais encore à m'occuper de la paperasse, mais j'attendais que les brancardiers arrivent pour emporter le corps, comme la procédure de l'hôpital le prévoyait. Je finis par m'impatienter. Un regard sur ma montre bracelet. 12h07. Je décidais d'appeler le service concerné et les prévins que j'amenais moi-même la jeune femme défunte. Décidée, je posais un drap sur le corps chétif qui occupait le lit et posais son dossier près d'elle. Du bout du pied, je déloquais les freins du lit. Je fis le tour et j'empoignais solidement le lit pour l'engager dans le couloir. D'un pas leste je quittais le service des soins intensifs pour la morgue.
Code by Abi

Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: 'Evénement) Terreurs diurnes Dim 7 Aoû - 3:16

[Evénement]

Terreurs diurnes

Je venais à peine d'être transféré et j'avais entamé ma première journée ce matin, je n'avais bien sûr pas encore de place faite au milieu des autres -internes comme médecins- et je comptais bien y remédier rapidement. Un transfert n'était jamais aisé pour se placer surtout quand il s'était produit aussi tardivement et je ne pouvais pas me permettre de me laisser éloigner par le courant descendant si je voulais réussir mon année et dieu savait que je devais la réussir cette année. Pour mon fils, pour moi, pour notre futur.

Qui aurait cru que je commencerais cette journée à la morgue ? Pas moi c'était certain mais c'était bel et bien là que j'étais pour accompagner une autopsie et une identification. Et bien, il fallait bien tout tester n'est-ce pas ? Dorénavant je pourrais ajouter la morgue à mon CV.

Alors que je revenais avec des papiers pour clore définitivement l'identification j'eus la surprise de voir surgir Maby guidant à l'évidence un nouveau corps vers la morgue et évitai de justesse de me faire culbuter par le lit que je retins d'une main.

- "Hey, pitié pour les âmes esseulées."

Du peu que j'avais vu le lit n'avait pas l'air de rouler vraiment bien mais ce n'était pas la petite forme chétive qui allait se plaindre malheureusement pour ce corps privé d'âme et de vie. Je pris donc la décision d'aider Maby à rejoindre la morgue en tirant le lit. Après tout nous allions dans la même direction...

- "Je ne pensais pas croiser un autre interne ici..."

Je lui adressai un petit sourire dont j'étais sûr qu'elle comprendrait le sens, se retrouver avec des morts quand on souhaitait sauver des vies n'était pas la partie la plus agréable du boulot cependant je n'avais pas encore décidé ce qui était pire entre ça et l'annoncer aux proches du défunt... Même si au fond j'avais déjà un début de réponse en moi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité

MessageSujet: Re: 'Evénement) Terreurs diurnes Dim 7 Aoû - 13:10

Abigael O'Kelly a écrit:
(Evénement) Terreurs diurnes

Jaimie

&

100x100Abigael

J'avançais lentement mais sûrement et je pus bientôt remarquer une petite pancarte indiquant sobrement la morgue. Parfait, j'étais dans la bonne direction.Je remarquais que je  croisais de moins en moins de monde sur mon chemin... La morgue n'était pas la direction de prédilection dans un hôpital bien que la spécialité de médecin légiste n'était pas inintéressante, loin de là. Il faudrait que je m'y intéresse. Toute à ses réflexions, je n'aperçus pas le jeune homme roux qui surgit soudainement et je fallis emboutir. Je stoppai net et je retins le lit des deux  mains. Il m'aida dans cette entreprise et je souris largement en le reconnaissant. Jaimie! Si mon occupation n'avais pas été celle-là, je l'aurais bisouté direct. Il vint à mes côtés pour m'aider à pousser le lit.

- "Merci de m'aider. Je crois qu'une roue a un peu de jeu. Il faut toujours que je pousse davantage vers la droite et c'est pas évident dans les virages... Enfin, tu verras."

Il me sourit et je fis de même. Notre rencontre me changeait les idées. Tel Orphée, mon esprit se dégagea des limbes et quitta le royaume d'Hadès pour un court instant.

- "Je n'ai pas croisé d'interne sur le chemin non plus... Je suis contente de tomber sur toi!"

De concert, nous poussâmes lit vers le service concerné. Nous nous connaissions depuis si longtemps que nos gestes se coordonnaient ensemble sans qu'il soit utile de parler. Comme losque nous jouions ensemble du piano et de la contrebasse. Une longue histoire d'habitude.

J'embrayais sur la conversation et indiquant les papiers qu'il portait d'un bref geste de la tête.

- "Toi aussi, tu as besoin d'aller à la morgue? qu'est ce qu'il s'est passé?"

J'étais un peu curieuse de savoir sur quel cas il avait travaillé et dans quelles circonstances la personne avait succombé.J'attendis sa réponse.

Code by Abi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'Evénement) Terreurs diurnes

'Evénement) Terreurs diurnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1