FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

You're Still You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: You're Still You Dim 21 Aoû - 18:02

You're Still You

L'introspection d'un Will...

Après des années de silence, passées à me demander ce qu'elle était devenue, je venais de retrouver Abigael. Je l'avais croisée par hasard quelques heures plus tôt, rentrant tranquillement chez elle les bras chargés de courses. Réalisant qui elle était, je lui avais immédiatement proposé de l'aider et nous avions discuté dans son loft, autour d'une tasse de thé.

Je n'étais pas rentré immédiatement chez moi après l'avoir quittée, subitement pris d'un besoin impérieux de prendre l'air afin de me rafraîchir les idées. Cela n'avait pas vraiment eu l'effet escompté et c'est à une heure avancée de la soirée que je rentrai dans mon propre appartement. Franchissant le seuil, je refermai la porte à clef, les déposant ensuite dans la petite corbeille en faïence posée sur le guéridon juste à l'entrée. Je me déchaussai, accrochai sacoche et veste sur le porte-manteaux et allai m'affaler sur le sofa, épuisé.

D'une main, j'attrapai machinalement la télécommande de la chaîne hifi ; celle-ci émit le petit bip sonore indiquant son activation. Je troquai alors la télécommande contre mon smartphone, activant le bluetooth et le flow de Deezer. Un air de musique classique s'éleva dans la pièce, brisant le silence. J'appréciais particulièrement cette application qui me permettait de découvrir, d'après mes préférences d'écoute, chansons et artistes. La playlist choisie était parfois très éclectique, passant d'un style musical à un autre totalement différent.

J'étais en train de repenser à cette fin d'après-midi particulière où j'avais retrouvé Celle que je croyais avoir définitivement perdu quand une douce mélodie au violon monta des haut-parleurs. Perdu dans mes pensées, je mis un temps avant que la voix grave de l'interprète ne me vienne aux oreilles.

♫ ... And you will always shine
And I can feel your heart in mine
Your face I've memorized
I idolize just you

I look up to
Everything you are
In my eyes you do no wrong
I've loved you for so long
And after all is said and done
You're still you
After all
You're still you ♫

Je fronçai les sourcils, écoutant calmement les paroles de la chanson qui me chamboulaient plus que de raison. C'était comme si elles traduisaient mes propres sentiments, des sentiments que je croyais volatilisés mais qui étaient en réalité enfouis au plus profond de mon être depuis tout ce temps et que je peinais à analyser ; à moins que je ne refusais tout simplement d'avouer leur évidence. Je me redressai sur le canapé, les coudes posés sur mes cuisses, la tête entre mes mains, cherchant à me concentrer tant sur les mots que sur ce qu'elles provoquaient en moi.

♫ You walk past me
I can feel your pain
Time changes everything
One truth always stays the same
You're still you
After all
You're still you ♫

Un fin sourire étira mes traits. Oui, elle n'avait pas changé. A mes yeux, elle était toujours... elle. Mais, était-ce la seule chose immuable dans cette histoire ?

♫ I look up to
Everything you are
In my eyes you do no wrong
And I believe in you
Although you never asked me to
I will remember you
And what life put you through

And in this cruel and lonely world
I found one love
You're still you
After all
You're still you ♫

L'évidence. Pouvais-je vraiment m'y fier ? Ou n'était-ce que les réminiscences de sentiments du passé revenus brusquement à la surface à cause de ces retrouvailles inattendues ? Je me laissai retomber en arrière, ne sachant plus quoi penser. La revoir m'avait fait quelque chose. Apprendre qu'à cause d'un quiproquo stupide nous avions perdu contact pendant de longues années m'avait fait quelque chose. Cela, je ne pouvais le nier. Mais, ce quelque chose, qu'était-il pour moi, que signifiait-il ? J'étais totalement confus, le coeur serré, une boule au ventre.

Après toutes ces années de silence, étais-je encore... ?

You're Still You de Josh Groban

Revenir en haut Aller en bas

You're Still You

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1