FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥] Jeu 15 Sep - 1:13

❝Quand le passé revient au galop❞
Xander & Juliett

Il fallait que je bosse un peu, la théorie n’allait pas m’attendre, même si j’étais bien plus avancé, je n’avais pas le choix, je devais passer un examen pour être au même niveau que les autres, une simple formalité, de la paperasse.
Je m’étais enfermé dans la salle de repos, au moins dans cet endroit c’était assez calme, j’avais vu les autres étudiés ensemble, ils m’avaient d’ailleurs proposé de les rejoindre mais je préférais le calme. Plongé dans des schémas assez compliqués, je finis par m’endormir un peu. Il fallait avouer que j’étais de garde depuis quelques jours, et qu'au lieu de me reposer chez moi, je faisais beaucoup de sports, un besoin d’évacuer mon stress, mon angoisse. Deux ans après j’avais encore besoin de cette dose de sport, mais là mon corps commençait vraiment à me dire qu’il était temps que je me freine un peu, sinon je risquais à mon tour de me retrouver à nouveau sur un brancard et ce n’était vraiment pas la bonne idée. Donc bah autant se reposer un peu. J’étais dans un sommeil profond c’était certain, car je fus réveillé en sursaut par mon bipper qui était dans ma poche arrière de mon pantalon.

Je m’étais relevé rapidement je ne sais pas depuis combien de temps je m’étais endormi mais sans doute un bon moment. Je me rendais présentable,pour sortir de la salle de repos. La lumière m’agressait un peu le regard, mais je me dépêchais, une petite urgence apparemment et on avait besoin de mon savoir, mais quel savoir.
Une jeune femme accidentée présentant un éclat de vitre dans la jambe, mais d’après l’inclinaison c’était proche de l’artère fémorale, opération assez délicate, mais qui ne pouvait pas attendre. Et on avait besoin de moi, sachant que c’était le genre de chose que l’on pouvait voir sur le terrain, et des éclats d’obus dans des parties du corps très risquées.Je devais prendre sur moi et être certain de ne pas faire un faux pas. Un millimètre d’écart et la jeune femme pouvait perdre la jambe ou simplement la vie . Je m’étais rappelé comment j’avais pu sauver la vie d’un militaire qui avait un éclat proche de la carotide. L’opération nous a pris une petite demi-heure. Une fois l’élat de vitre ôté précieusement je pus sortir du bloc, pour laisser le chirurgien recoudre avec finesse. Une fois changé totalement je sortais de la section salle d’op pour traverser un couloir sans vraiment regarder où je me dirigeais vers la salle de repos pour récupérer mon bouquin quand je bousculais une jeune femme.
“Désolé je ne… “ Plus aucun son ne sortait de ma bouche, j’avais l’impression de rêver sur la personne qui était devant moi.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥] Jeu 15 Sep - 13:49

xander ft juliett

La journée avait plutôt mal commencé car j'avais perdu un petit patient, un enfant de huit ans tombé d'un arbre alors qu'il jouait. Mon chef le docteur Fraser avait tout fais mais malheureusement les choses avaient mal tourné. Trop de sang, le coeur qui s'emballe et un arrêt sur la table d'opération. Pour annoncer cela aux parents il nous avait fallu énormément de courage, d'ailleurs il ne m'avait pas laissé seule pour le faire, je crois que je n'aurais pas pu tellement j'étais touchée par cette histoire. C'est le point noir de mon métier. On aime les enfants, on s'y attache et on veut tout faire pour les sauver malheureusement tout ne tourne pas comme cela. Après avoir annoncé cela aux parents j'avais pris une bonne dose de café continuant ma journée par des visites pour contrôler que tout les enfants allaient bien ce qui fut le cas et heureusement d'ailleurs. A l'étage du bloc il y avait toujours des papiers à remplir pour l'enfant que nous avions perdu, je m'étais proposée pour le faire vu que je n'avais rien de prévenu pour le reste de la journée. Enfin pour le moment car on ne sait jamais quand une urgence arrive, installée dans une salle vide, je me mis à remplir le dossier de l'enfant en prenant bien soin d'expliquer l'opération et tout ce qui s'était passé. Enfin tout ce que je pouvais expliquer parce que la mort de cet enfant était dû à une hémorragie interne et personne selon le chirurgien Fraser aurait pu faire quoique ce soit. Prenant sur moi je continua d'écrire et au bout d'une trentaine de minutes le dossier était enfin prêt, le déposa à la secrétaire de l'étage je pris soin de bien le signer en indiquant mon nom. C'est alors que je décida de faire une sieste pour me reposer un peu, prenant mon bipper je marcha dans les couloir le regard dans le vide mais sans que je ne m'y attende je me fis percuter. J'entendis une voix s'excuser mais je reconnus immédiatement la voix en question : Xander ! Nous étions sortis ensemble quand on était plus jeune, d'ailleurs j'étais plutôt amoureuse de lui et du jour au lendemain il a choisis l'armée me laissant derrière lui. Je l'avais mal pris bien sûr. "Qu'est ce que tu fais là ?" demandais je au jeune homme devant moi, okay je suis surprise de le voir devant moi alors qu'il devrait être à des milliers de kilomètres. Il ne m'avait même pas prévenu de son retour et je dois dire que j'en suis totalement vexée. Vu sa tenue il doit même travailler ici en faite, c'est la première fois que je le croise mais là j'ai vraiment besoin d'avoir des explications, cela fait des années que je ne l'ai pas vu. Xander avait pris une place importante dans ma vie mais du jour au lendemain tout a été balayé d'un seul trait.

(c) chaotic evil
Invité

MessageSujet: Re: Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥] Dim 2 Oct - 18:30

❝Quand le passé revient au galop❞
Xander & Juliett

Là devant moi j’avais comme qui dirait le défilé d’une partie de ma vie, en général ce n’est pas quand on est sur le point de mourir que notre vie défile devant nos yeux. Et bien je peux confirmer que non , on peut avoir sa vie devant les yeux, et là surtout j’avais une seule partie. Celle où à mon adolescence, j’ai choisi l’armée au lieu de ma petite amie, sachant combien je lui faisais du mal. Et cette jeune fille c’est Juliett qui se trouvait devant moi actuellement. Je ne réalisais pas encore vraiment qu’elle était bien devant moi. Quelle était la probabilité de retrouver son ex petite amie au même boulot sans le savoir? J’avais quoi une chance sur mille peut-être et bien j’étais dans cette petite chance de la retrouver. Là je n’avais qu’une seule petite envie, disparaitre directement par un claquement de doigts, bien sûr je crois encore aux fées non? Mais là j’étais réellement coincé, je passais la main dans les cheveux en grimaçant un peu. Je comptais sortir une petite connerie en espérant détendre l’atmosphère “ Et bien je travaille pas toi?”

Je passais la main dans mes cheveux, je savais très bien que c’était une mauvaise réponse et que mon humour était aussi vraiment pourri. Je relevais un peu le regard sur elle, qui n’avait pas bougé d’un poil et dont le regard me prouvait bien que si je ne répondais pas, je risquais de me faire abattre “ Je sais bien que c’est compliqué mais j’ai une explication tu sais, le fait que tu puisses me voir là.” Forcément je ne me sentais pas très fier d’être face à mon ex-petite amie, mais comment aurais-je dû deviner qu’elle voulait des nouvelles, c’était cela que je devais sous entendre non? “ Je ne comprends pas… Quand on s’est quitté tu as clairement dit que tu ne désirais pas avoir de mes nouvelles, chose que j’ai respecté” Lachant un petit soupir, je ne détournais en rien le regard, tellement belle, Juliett n’avait absolument pas changé “ Je suis bien là, mais je ne suis que l’ombre de moi-même Juliett, tu ne devrais même pas faire celle qui me connait, je… pas ici s’il te plait “ C’était tout ce que je lui demandais, de se taire et de ne rien dire de plus dans les couloirs,il en valait du secret que je gardais en moi,mais j’étais prêt à lui parler, mais pas en plein couloir, pas là...

© Pando
Invité

MessageSujet: Re: Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥] Lun 3 Oct - 21:32

xander ft juliett

C'était quand même étrange de voir Xander dans l'hôpital ici à Seattle, en tout cas je souhaitais réellement savoir pourquoi il est de retour, depuis quand et pourquoi il ne m'a rien dis. Cela fait des années qu'on ne s'est pas vu et la dernière fois c'était quand il est partis, nous étions en couple depuis quelques semaines mais le seul soucis c'était son départ pour l'armée sans même me demander mon avis. J'avais été déçu par ce choix et surtout qu'il parte alors qu'on était en couple. Quand je lui demanda ce qu'il faisait ici il préféra rire de la situation en disant qu'il travaillait, "non mais ... enfin je veux dire ici à Seattle ; enfin je ne savais pas que tu étais de retour en ville en faite, re-bienvenu à Seattle et j'espère que tu vas bien" lui dis je en le regardant tout simplement. D'un côté je suis contente de le voir en vie mais de l'autre je suis déçue qu'après toutes ses années il n'ait pas trouvé le temps de me prévenir pour me parler ou encore me donner des nouvelles. Peut être qu'il avait eu pas mal de soucis, je ne m'imaginais même pas le mal qu'il avait pu connaître là bas mais aussi les horreur qu'il avait connu. Xander reprit la parole pour dire qu'il y avait une explication à tout cela, "dans ce cas j'écoute ton explication en tout cas les coups de fil pour prévenir de ton retour ça aurait été sympa non ?" me contentais je de dire, en tout cas une chose positive c'est qu'il est actuellement en chair et en os. Tant mieux pour lui ! Durant notre séparation j'avais quand même été pas mal déçu de son comportement, pour moi c'est important de parler ou encore d'échanger pour avoir l'avis de l'autre. En le voyant devant moi je compris rapidement qu'il n'était plus le même, ce n'est quand même pas choquant parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe au front et ce qu'il a pu connaître là bas. "Enfin là je n'ai pas trop le temps pour parler il faut que j'aille voir mon petit patient en pédiatrie, mais retrouves moi dans la salle de repos cela sera plus calme pour parler.." proposais je à mon ex petit ami. Je ne me voyais pas parler de ce qu'il avait pu vivre là bas comme cela dans le couloir, il fallait quand même un peu de discrétion ou d'intimité pour qu'il puisse me parler ouvertement de sa vie. Je le laissa afin de m'occuper de mon patient en pédiatrie mais une fois ceci fait je m'installa dans la salle de repos de mon service sur le canapé attendant que Xander arrive. Peut être avait-il changé d'avis et qu'il n'avait plus envie de me parler de sa vie ..
(c) chaotic evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥]

Quand le passé revient au galop [ PV Juliett ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1