FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

it's a lovely day (cordélia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: it's a lovely day (cordélia) Sam 24 Sep - 11:27

 
Cordélia feat Alyssa
Depuis que je suis en congé maternité, les jours se ressemblent beaucoup entre levée, repos, télé, shopping aussi. L'hôpital me manque c'est un fait, mes collègues aussi, mais ma vie d'avant. Cela fait maintenant deux semaines que je suis une femme officiellement divorcée, qui aurait cru que mon mariage finirait comme cela surtout sans savoir pourquoi il m'a quitté ?! Parfois je ne comprendrais jamais les hommes, après cinq ans de mariage je me retrouve enceinte, seule et divorcée. Je ne sais pas réellement comment les choses vont se passer dans le futur mais une chose est sûr maintenant je dois être à la hauteur et pas seulement pour moi. Aujourd'hui pour l'occasion et surtout pour me changer les idées on avait programme un petit moment entre meilleures amies avec Cordélia. Au programme ? Starbuck, petits potins, confidences comme toujours. J'avais hâte de la voir, nous sommes meilleures amies depuis mon arrivée ici, depuis tout cela temps on ne s'est jamais quitté. J'ai d'ailleurs quelque chose d'important à lui demander alors notre sortie toutes les deux tombe à pics. Assisse en terrasse au starbuck après avoir pris un chocolat et un cookie mais aussi la commande de ma meilleure amie, je profite du soleil de Seattle, j'aime cette ville c'est mon nouveau chez moi depuis mes dix huit ans et je m'y sens réellement bien. "Heeeeyyy la belle" me contentais je de dire en la voyant devant moi avec un grand sourire, "j'ai pris ma commande sans t'attendre  j'espère que cela ne te dérange pas, mais en faite je voulais profité surtout de cette table" ajoutais je par la suite. Je sais qu'elle ne m'en voudra pas, puis c'est toujours agréable de pouvoir profiter du soleil avant que l'hiver, le vent et la neige arrivent. "Regardes j'ai aussi pris ce que tu prends toujours pour toi" dis je en souriant ; au moins elle pouvait directement s'installer, "comment tu vas ?" demandais je à la jeune femme en face de moi, je suis réellement ravie de pouvoir passer du temps avec elle. Je sais qu'elle est occupée avec son travail, sa vie aussi personnelle et je n'ai pas envie de m'incruster. Surtout qu'en ce moment je ne suis pas la meilleure compagnie du monde, avec tout mes soucis je n'ai pas envie de la déranger. De toute façon maintenant il est clair pour moi que je vais me retrouver maman célibataire et que cela sera comme ça, dans le fond c'est pas plus mal. Je n'ai pas envie que mon bébé soit abandonné comme cela sans raison, comme je l'ai été par son père. Aujourd'hui durant ce petit moment entre filles, c'est Cordélia dont il est question en effet j'ai envie de rattraper le temps perdu, de parler d'elle aussi et d'en savoir plus.
roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Dim 25 Sep - 19:34

Elle court partout, voulant absolument être à l'heure à son rendez-vous de l'après-midi. Cordélia déteste être à la bourre, et ce nouveau poste de chef des infirmières de son service lui bouffe beaucoup de temps. Elle surveille le travail des autres infirmières, elle vérifie que les plannings sont à jour, elle envoie balader les internes qui se croient supérieur par leur diplôme... Et elle les envie, aussi. Bon dieu, si elle n'avait pas loupé son concours ! Elle serait chirurgienne maintenant, et elle opérerait elle même ces petits nourrissons, elle serait en train de se spécialiser dans la chirurgie ré-natale... Mais à la place, elle suit les prescriptions des internes et médecins, elle subit leur excès de colère et leur incompétence parfois. Difficile d'écouter une simple infirmière, même quand elle a l'expérience. Et ce jour-là, Cordélia est de bonne humeur, car tout à l'heure, elle voit sa meilleure amie. Alyssa et elle n'ont pas prit le temps de se voir depuis plusieurs jours, et elles ont beaucoup de temps à rattraper. Quinze heures, Cordélia sort de l'hôpital et court dans les rues de Seattle pour tenter d'être à l'heure. Il y a pas mal de circulation, un taxi serait trop lent. La petite brune arrive au Starbuck, légèrement essoufflée et voit son amie installée sur les tables dehors. Elle affiche un grand sourire, passe une main dans ses longs cheveux pour les remettre en place tout en s'approchant d'Alyssa :"Bonjour miss patate." Dit-elle avec un grand sourire taquin en référence à son ventre qui s'arrondit de semaine en semaine. Elle avait donc déjà commandé, et son chocolat chaud à la cannelle avec un brownie l'attends déjà à table: "Super, tu es géniale merci beaucoup."Elle s'installe, jette un coup d'oeil sur son téléphone discrètement avant de le ranger et poser le sac au sol. Pas de message de Jude. Depuis ce baiser, c'est assez étrange entre eux... Elle tend son gobelet pour trinquer avec sa copine tout en disant: "Et bien ça va, écoute. J'envisage de prendre des vacances, avant que Noël n'arrive avec son froid glacial et sa neige très froide ! Et toi, comment ça va ? La signature s'est passé comment...?" Demande-t-elle d'une voix hésitante, sachant que sa copine vient de divorcer et que ce n'est jamais facile, une séparation, surtout enceinte. Est-ce que cet enfoiré a donné une raison au divorce, est-ce qu'il a décidé de reconnaître quand même l'enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Dim 25 Sep - 22:23

 
Cordélia feat Alyssa
En ce moment ma vie n'est peut être pas parfaite mais je ne regrette pas ma grossesse, ni mon divorce enfin pour ça la seule chose que je regrette c'est de ne pas savoir pourquoi mon ex mari m'a largué enceinte comme une merde. Aujourd'hui peu importe au programme rendez vous avec ma meilleure amie Cordélia et c'était parfait pour moi, de plus cela me sortirait de chez moi et de sur mon canapé où j'ai pour l'habitude de faire la baleine depuis que je suis en congé maternité. Après avoir pris nos commandes, les mêmes choses comme toujours je m'étais installée en terrasse attendant la jeune femme. Cette dernière pointa le bout de son nez en me surnommant d'une façon assez bizarre mais qui me faisait rire, "merci c'est adorable de ta part, tu verras quand tu seras enceinte, je t’appellerais pareil" lui dis je en riant légèrement à ce surnom horrible je dois dire. Elle reprit la parole pour me dire que j'étais géniale de lui avoir pris sa commande, avec le temps j'avais appris à connaître ses goûts et à chaque fois qu'on venait ici on prenait toujours la même chose ; un petit rituel en faite ! La jeune femme s'installa en face de moi pour me dire qu'elle envisageait de prendre des vacances avant que cela ne soit Noël et surtout avant que le froid arrive. Alors là elle avait totalement raison, si je n'étais pas enceinte je crois que je partirais au fin fond des îles, peut être que cela  serait un bon moyen pour se changer les idées et oublier les galères qui me sont tombées dessus ! Bien sûr elle me demanda comment j'allais et comment la signature s'était passée, "tu devrais partir toute suite si tu veux être là pour la naissance de ton filleul' lui confiais je en souriant. C'était aussi une question, celle pour savoir si elle acceptait de devenir la marraine de mon bébé. Au fond de moi je croisais les doigts pour qu'elle accepte, je ne sais pas à qui d'autre je pourrais demander puis Cordélia est la personne parfaite pour ça ; celle qui me connaît le plus et en qui j'ai le plus confiance. "Sinon ... la signature ça a été vu qu'il n'était pas là, en faite je ne l'ai pas vu depuis le matin où il a fuis donc ... aucune idée du pourquoi on en est là. Finalement c'est peut être un lâche que j'avais épousé, cinq ans de mariage pour finalement ça c'est décevant ; enfin parlons d'autre chose c'est mieux ... " avouais je à la jeune femme. Je regrette vraiment de ne pas savoir pourquoi mais c'est la vie, il a décidé de fuir tant pis pour lui mais je ne supporterais pas cela et encore moins notre bébé. Il voulait ce bébé tout comme moi, maintenant qu'il est là il a préféré fuir sans donner de raison, ni même prendre des nouvelles ; tant pis pour lui !

roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Lun 26 Sep - 18:39

Cordélia rit légèrement à la remarque de son amie. Elle n'en attends pas moins d'Alyssa, mais ce n'est pas demain la veille que Cordélia sera enceinte. Il faudrait déjà trouver l'homme, avoir une relation stable et saine, et être assez sûre de son couple pour se lancer dans un bébé... Et encore. Suffit de voir Alyssa, après cinq ans de couple avec son ex-mari maintenant, elle se retrouve enceinte et seule... Cordélia a tellement peur de ça. Se retrouver seule, comme sa mère l'a été pour l'élever... Non décidément, ça ne sera pas demain la veille qu'un petit être poussera dans son bidon. Cordélia sourit de manière désolée. Oui, ce n'est peut être pas la question à poser quand on vient de se faire larguer. Et cet enflure n'a même pas eu le culot de se présenter. Il a fait le minable jusqu'au bout en envoyant son avocat signer pour lui... Cordélia soupire, secoue la tête d'un air désolé avant de croquer un bout dans son brownie. Puis alors elle percute. Son filleul ? Elle manque de s'étouffer, avalant une gorgée de chocolat chaud -se brûlant le gosier au passage- puis pose ses deux mains sur la table avec un air excité: "MON filleul ? Tu veux que je sois sa marraine ? Vraiment ? Tu n'as pas peur qu'il apprenne à dessiner sur les murs et à roter à table ?" Elle n'a jamais eu ce rôle, elle ne s'est jamais posé la question si un jour elle serait marraine d'un petit bout de chou mais maintenant que ça va surement arriver, l'idée lui plait beaucoup. "Roh quand je vais dire ça à Jude ! Enfin, quand on se recroisera." Constate-t-elle d'une petite moue, perdant un poil de gaieté en pensant à la situation délicate dans laquelle elle se trouve avec son meilleur ami. Mais elle change de sujet, reprenant le sujet initial : "Ca sera qui le parrain, tu as une idée ? Et tu as des idées de prénoms ? Et comment tu te sens, depuis que tu es en arrêt ?" Demande-t-elle avec un grand sourire. Une naissance, ça reste un moment génial. Et Cordélia qui travaille avec des bébés d'inconnus est d'autant plus excitée par la naissance du bébé de sa meilleure amie.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Mar 27 Sep - 10:18

 
Cordélia feat Alyssa
C'est sans doute ce qu'il me faut pour aller mieux et oublier mon ex mari ; une vraie sortie entre filles et Cordélia est exactement la fille qu'il me faut pour ça. Ce n'est pas pour rien qu'elle est ma meilleure amie, quand elle me posa des questions sur le rendez vous pour le divorce je confia qu'il ne s'était même pas pointé, en réalité je ne l'avais pas revu depuis le matin où il avait fuis pour je ne sais quelle raison. Je n'avais pas envie de perdre plus de temps à parler de lui. Comment avait-il pu me faire cela après cinq ans de mariage ?! Comment ?! Je ne le savais pas. D'ailleurs je parla de mon bébé en lançant le fait que je voulais qu'elle soit sa marraine, en voyant sa tête je ne pus m'empêcher de rigoler un peu. "Oui ton filleul, en qui je pourrais avoir autant confiance pour ça ..?" demandais je en souriant, oui elle est la personne idéale et je sais qu'en cas de soucis elle sera là pour le petit bout de chou. "Jude.. Jude, Jude ... allez racontes moi je t'écoute..." me contentais je de lui dire, je savais qu'il se passait quelque chose entre eux mais pour le moment rien n'était encore officiel. Cela n'allait pas tarder enfin je l'espérais car Cordélia mérite vraiment quelqu'un de bien. Par la suite ma meilleure amie me demanda qui allait être le parrain et même si j'avais des idées de prénom, "je pense beaucoup à Floyd c'est mon meilleur ami, mais aussi à mon frère même si on est plutôt en froid. Mais j'ai envie de quelqu'un de fiaable pour mon fils donc Floyd oui, enfin j'espère qu'il dira oui. Pour le prénom je ne sais pas encore tout à fait, même si là je suis sûr que d'une chose c'est que si je reste encore plus longtemps en arrêt je vais devenir folle" avouais je à la jeune femme. Mon boulot me manque c'est sur, ainsi que les patients mais je sais que cela va revenir très vite surtout maintenant que je suis la chef du service de la cardiologie. J'aurais deux fois plus de boulot mais je pourrais m'appuyer sur mes collègues et ça c'est l'important à mes yeux., "d'ailleurs je dois te dire  que tu as devant toi la nouvelle chef de la cardiologique ..." lui confiais je avec un grand sourire. J'en suis très très fière. "Comment cela se passe autrement en ce moment à l'hôpital ?" demandais je à ma meilleure amie, peut être qu'il y a des nouveaux potins et au moins je ne serais pas trop perdue en revenant à l'hôpital. Je ne sais pas encore comment je vais gérer mon fils, le retour à l'hôpital aussi et mon titre de chef, il faudra sans doute du temps pour m'organiser et aussi que je trouve une solution pour faire garder mon bout de chou. roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Mar 27 Sep - 19:09

Devenir marraine... Un véritable honneur. C'est une responsabilité qu'on ne lui a jamais confié et ça la touche beaucoup, au point qu'elle sent les larmes monter dans ses yeux. Emue. Touchée. Elle sourit sincèrement, répondant alors d'une petite voix: "T'es adorable, ça sera avec grand plaisir..." Elle sait déjà qu'après leur après-midi fille, Cordélia va courir acheter des bêtises pour le bébé du genre "ma marraine déchire tout" ou un truc dans le genre. Elle se voit déjà prendre le petit le week-end pour l'emmener pêcher avec un hamburger... Comment ça on pêche avec des sandwich ? REVOLUTION. Cordélia lève les yeux au ciel quand elle lui demande de parler de Jude mais garder le silence. Il faut qu'elle trouve les mots. Qu'elle arrive elle d'abord à mettre les paroles sur ce qui se passe. Alors elle préfère enchainer sur le bébé et ses futurs parrain et marraine: "Oui, Floyd sera super dans le rôle, je suis sûre qu'il fera un parrain en or." Cordélia le connait plutôt bien, ce jeune homme. Ils ont même été témoin de la jeune femme ensemble donc ils ne pourront que bien s'entendre pour le petit d'Alyssa. Cordélia mange un bout de son gâteau et écarquille les yeux. Chef de cardio ?? "Mais c'est génial ça ! Félicitations ! Tu reprends quand le travail ? Après ton accouchement ou tu reviens quelques semaines avant ?" Elle accouche dans quelques semaines, et Cordélia le sait pas si elle est en arrêt jusqu'à l'accouchement ou bien si elle va revenir histoire de montrer qu'elle est là. Elle a un petit pincement au coeur, se disant que ces deux meilleurs amis ont une carrière de fou alors qu'elle n'est qu'une petite infirmière qui a raté son examen d'entrée en internat. Mais elle est super heureuse pour eux.

Des potins à l'hôpital ? Oh, Cordélia n'écoute pas vraiment tout ça, elle essaye de se contenter de faire son travail et de combler le vide de son appartement quand elle a fini ses horaires. Mais malgré tout.. : "Mon chef en néonat se tape une nouvelle infirmière. Il y a une nouvelle interne, Valendra. Il y a des rumeurs comme quoi quelqu'un tape dans les médicaments psychotropes illégalement... L'hôpital quoi." Des histoires de cul, de carrière et de vol... Rien de bien nouveau ma foi. Elle fait une pause, buvant son chocolat chaud avant de reprendre doucement en tournant le liquide dans son gobelet: "Je... Je suis amoureuse de Jude. On s'est embrassé il y a deux semaines, et... C'était comme une évidence. Comme si j'étais enfin complète... Mais quand j'ai évoqué l'idée à ma mère, de Jude et moi, elle a éclaté de rire en disant que c'était comme mon frère. Elle verrait ça comme de l'inceste." Elle lâche un soupir, finissant son gâteau avant de reprendre: "La réaction de ma mère m'a fait mal, elle ne l'acceptera jamais. Elle connait très bien Jude, mais... Ca serait tellement bizarre..."

""
Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Mer 28 Sep - 14:15

 
Cordélia feat Alyssa
Je veux que mon fils soit aimé alors c'est important pour moi qu'il est un parrain et une marraine, puis on ne sait jamais s'il m'arrive quelque chose ils seront là et ça je n'en doute pas un seul instant. Cordélia accepta et j'en fus ravie, "merci, je ne pouvais pas avoir une meilleure marraine que toi" lui avouais je avec un grand sourire sur mon visage. J'avais hâte que mon fils soit là avec nous, encore plus de deux mois à attendre et il sera parmi nous ! Cordélia confirma que Floyd sera un super parrain, "déjà il faut qu'il accepte, je compte lui en parler prochainement" confiais je à la jeune femme, je sais que Floyd est une personne en or et sans doute la mieux placé pour être le parrain de mon fils. Bien sûr j'ai ma famille, mon frère mais entre nous les relations ne sont pas au beau fixe, ma famille ne comprend pas pourquoi j'ai divorcé alors que je ne sais pas pourquoi mon ex mari est partis, d'ailleurs ils m'en veulent beaucoup de ne pas avoir cherché à comprendre mais c'est la vie ! Par la suite je confia ce qu'il m'arrivait au travail, c'est à dire que j'étais passée chez du service de la cardiologie, un poste très important pour moi et que j'avais toujours voulu avoir. Elle me félicita me demandant quand je reprenais le travail, "après mon accouchement, pour le moment c'est le chef de l'hôpital qui gère cela en attendant mon retour qui doit se faire trois semaines après avoir accouché" répondis je à ma meilleure amie. J'étais fière de moi, fière de mon travail et de mon poste aussi. Je savais déjà que cela n'allait pas être facile à gérer avec mon fils et mes horaires mais tout allait se mettre en place pour que cela le soit, j'avais déjà vu quelques nourrices pour le garder mais je souhaitais aussi le plus de mon temps avec. C'est normal non ? C'est alors que je demanda quelques potins par rapport à l'hôpital et comme toujours des rumeurs de couple et des soucis avec les médicaments, "je crois que tout les jours il y a des nouveaux potins de couple c'est dingue non ?" demandais je à la jeune femme avant de prendre une gorgée de mon chocolat chaud. Sans que je ne m'y attende elle me confia être amoureuse de Jude mais que le gros soucis était leur famille qui prenait ça pour un inceste. Parfois la famille c'est une vraie plaie ! "Mais tu te moques de ta mère franchement, si tu l'aimes dis lui ... parfois on dit les choses trop tard et on perd notre temps ; tu devrais foncer Cordélia" lui conseillais je en la regardant. A sa place si j'étais dans sa situation je ferrais ça et je me moquerais de ce qu'on peut penser de moi, après tout l'important c'est d'être heureux non ?!  roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Mer 28 Sep - 18:32

"C'est avec plaisir..." Dit-elle avec un grand sourire. Oui, vraiment. Elle est heureuse de partager la vie du bébé de cette manière. Il sera bien entouré, et elle fera tout pour que ce bébé ne manque de rien. Ca sera peut-être un moyen pour elle de combler un manque. Parfois, son horloge biologique la travaille. Surtout à faire de travailler avec des bébés mais elle n'a pas encore la vie qu'il faut pour faire un marmot. Cordélia finit de manger son brownie et s'essuie la bouche avec sa serviette avant de boire une gorgée de chocolat. Donc après son accouchement. C'est plus sage. Même si Cordélia trouve que reprendre trois semaines après l'accouchement, c'est précipité mais elle n'est pas là pour juger la jeune femme : "D'accord... Ca va te faire beaucoup à gérer les prochains mois. Tu t'es renseignée à la crèche de l'hôpital ?" Ca serait plus pratique pour elle d'avoir son bébé pas loin d'elle, surtout avec les horaires qu'elle risque de faire comme chef de la cardiologie. Cordélia rit légèrement en entendant le commentaire sur les potins: " Oui, et pour une fois je ne suis pas dedans ! " Elle secoue la tête avec amusement. Cordélia n'est pas genre à coucher avec n'importe qui mais elle est du genre en revanche à avoir de courtes relations. Maintenant elle sait pourquoi : Jude. Dire à voix haute qu'elle est amoureuse de lui la soulage d'un poids. C'est la première fois qu'elle parle de lui comme ça, comme l'homme qu'elle aime et ça lui fait peur en même temps que ça conforte son sentiment. Cordélia grimace en entendant la remarque de sa meilleure amie. Difficile de s'opposer ainsi à sa maman... "Tu sais, ma maman est tout pour moi... Je veux dire, elle a tout fait pour moi. Tout son possible. Elle s'est ruinée en assurance maladie quand j'ai eu mes soucis de santé, puis elle s'est saigné pour me payer mes études de médecine... Elle a fait une dépression quand elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait plus payer, que je ne pouvais pas retenter le concours d'interne. Je ne veux pas la décevoir, et je sais que la maman de Jude pense comme elle... Je ne veux pas que ma mère me tourne le dos." Cordélia n'a pas eu de père, et sa mère a joué tous les rôles qu'elle pouvait. C'est Jude qui a remplacé au départ le rôle d'homme dans sa vie en lui expliquant comment réfléchissent les hommes. Puis il a été son sauveur, puis son tout. Et maintenant, ce baiser a rendu tout compliqué. "Et si on allait faire un peu de shopping ? J'ai envie de m'acheter des gros pulls bien chaud pour mes nuits d'hiver à venir."
Dit-elle avec un sourire en finissant de boire son chocolat chaud: " Et puis, Jude est trop bien pour moi." Dit-elle sur un ton tranchant malgré une moue boudeuse. C'est en tout cas le ressentiment qu'elle a.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Jeu 29 Sep - 19:52

 
Cordélia feat Alyssa
Je suis tellement heureuse que Cordélia ait accepté ma demande d'être la marraine de mon bébé, d'ailleurs elle l'avait fais visiblement avec plaisir et elle était touchée par ma demande. Par la suite je lui avais parlé de mon poste de chef que de la cardiologie que j'avais aussi accepté, c'était quelque chose qui me tenait à coeur et ce n'est pas parce qu'on est maman qu'on ne peut pas avoir un métier à responsabilité. Cordélia a raison sur le fait que cela allait me faire beaucoup à gérer, me demandant si je m'étais renseignée sur la crèche de l'hôpital. "Oui tu as raison mais mon métier me tient aussi à coeur donc je ne pouvais pas refuser quand même ... puis je sais que ça va aller. Je pense commencer par une nounou à la maison, mais vers ses un an pourquoi pas la crèche. Tu en penses quoi ?" demandais je à ma meilleure amie, c'était important pour moi d'avoir son avis sur la question, peut être que j'avais tord de choisir une nourrice à domicile. La jeune femme me raconta des potins de l'hôpital, c'est vraiment le truc de dingue quand on y pense, à l'hôpital il se passe tellement de choses en faite ! Cordélia me parla de Jude et de sa mère qui ne soutenait pas sa relation et encore moins les sentiments de la jeune femme, en faite je comprenais sa place mais quand même. "Je suis d'accord avec toi, d'accord ta maman est tout mais tu devrais quand même penser à toi et à ce que tu ressens non ...? Elle va pas te tourner le dos quand même .. comme tu le dis elle t'a toujours soutenu alors fais ce que tu penses le mien pour toi" lui dis je tout simplement. A sa place je ferrais passer aussi l'amour avant, même si d'accord sa mère est importante mais il ne faut pas abuser quand même ! Ma meilleure amie me proposa d'aller faire du shopping, bonne idée quand même surtout qu'en ce moment je n'ai plus de vêtement à me mettre. "Avec grand plaisir pour le shopping" acceptais je en souriant avant de l'entendre me dire que Jude était tout pour elle, "Alors fonces Cordélia ..." lui confiais je en la regardant, elle a besoin de soutient et je vais être là pour elle ! Les histoires d'amour c'est vraiment la merde quand on y pense mais Jude et Cordélia seraient vraiment trop mignons tout les deux quand on les regarde vraiment. "Tu sais dans la vie il ne faut pas faire attention à ce que les gens penses de x ou y mais l'important c'est d'être heureux, d'être bien avec quelqu'un non ..?" demandais je à la jeune femme. D'accord c'est moi qui vient de divorcer mais je reste quand même positive vis à vis de l'amour, des sentiments ...
roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Jeu 29 Sep - 20:14

Ce qu'elle en pense ? Elle ne peut pas parler de son vécu car elle n'a jamais eu d'enfant et elle sera surement ménopausé quand elle sera prête. Même si selon elle, on est rarement prêt à donner vie à un bébé. C'est quand il est là qu'on se rend compte à quel point on peu aimer ce petit bout d'humain miniature. Mais non, elle ne pouvait pas refuser c'est sûr. Mais elle sera seule pour assumer tout ça. Dans le sens où il n'y a pas de papa pour l'aider financièrement et moralement : "J'ai peur que la nounou a domicile soit compliqué... Imagine tu as une urgence au milieu de la nuit alors que ta nounou est rentrée chez elle il y a 4h... Elle va faire la gueule si tu l'appelles. Et ça risque de te couter cher en tarif horaire. Alors que la crèche est ouverte 24h/24 à l'hôpital, prévu pour vos horaires difficiles..." Oui, vos horaires. Car elle en temps qu'infirmière elle a un planning bien régulier avec des horaires bien réglées. Oh, oui parfois elle fait des heures supplémentaires pour dépanner mais elle n'a aucune obligation de le faire. La petite brune lâche un petit soupir suivi d'une moue. Oui, sa maman est tout pour elle. Elle l'a élevé presque seule, elle a tout donné pour elle : "Elle a changé les couches de Jude... Elle lui a expliqué comment mettre une capote car il n'osait pas demandé à sa mère ! Tu vois ce que je veux dire ? Pour elle, c'est comme son fils... Je ne sais pas si elle accepterait... " Les deux femmes se dirigent vers les magasins de la grande rue et Cordélia commence à regarder les vitrines pour repérer des articles : "Je n'ai jamais eu de chance en amour. Mes relations ont toujours foiré, et je me retrouve à 32 ans, bientôt 33 sans homme dans ma vie, sans bébé, avec une maison toute petite et toute à rénover ! Jude est mon pilier masculin dans ma vie, et si ça foire entre nous ? Si on se met ensemble et qu'au final, ça ne marche pas ? Je n'aurais plus d'homme et plus de Jude pour pleurer sur son épaule en lui demandant de péter la gueule au mec qui m'a plaqué." Elle affiche un sourire amusé et lâche une exclamation en voyant un pull dans une vitrine : "Regarde ce pull blanc ! Il est superbe, viens on rentre." Elle entraine sa meilleure amie dans le magasin et affiche un grand sourire en voyant les prix plutôt abordable pour sa bourse.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Sam 1 Oct - 10:38

 
Cordélia feat Alyssa
Ma meilleure amie avait accepté ma proposition d'être la marraine de mon fils et je dois dire que cela m'avait fais tellement plaisir, je n'aurais pas pu demander à quelqu'un d'autre. Je lui demanda son avis sur ce que j'allais devoir faire entre une nounou où la crèche et son avis était quand même plutôt intéressant, en effet avec mon métier je devais avoir quelque chose 24h/24 et la seule chose était quand même. "C'est vrai pour le coup tu as raison mais j'ai peur de la laisser avec autant d'enfants. Je pense que la crèche c'est bien comme cela je pourrais la voir quand je veux entre les opérations et compagnie, c'est un bon point. Je vais me renseigner demain, de toute façon en tant que chef de service je passe en premier vu mes horaires et compagnie" avouais je à la jeune femme. Dans deux mois le petit bout de chou serait là, sa chambre était prête mais il fallait que je commence à m'organiser pour sa vie, "je vais accueillir mon cousin et mes deux cousines les Flores dans quelques jours le temps qu'ils trouvent mieux, je pense que je pourrais peut être compter sur eux aussi qui sait..." lui confiais je en souriant, la famille c'est important quand même et c'est pas sur mon frère que je vais compter vu que je ne l'ai pas vu depuis une semaine. Par la suite elle me parla de sa mère et de son envie d'être avec Jude mais cette dernière ne la soutenait pas du tout car selon elle c'était comme de l'inceste, "j'aime beaucoup ta maman comme tu le sais et j'ai beaucoup de respect pour elle mais là elle a tords vraiment" dis je tout simplement. Il faut parfois saisir sur l'occasion quand on a de réels sentiments pour quelqu'un, la vie est courte pour avoir des regrets encore et encore et Cordélia mérite vraiment d'être heureuse. "D'accord tu n'as jamais eu de chance mmais peut être que cette fois c'est la bonne non ? Jude est cool c'est un mec bien et je suis sur que si cela ne marche pas il sera toujours ton ami, puis tu m'auras moi ; peut être que c'est ton tour d'avoir le mec, le mariage, le chien et les enfants tu ne penses pas ?" demandais je à la jeune femme, oui moi je suis toujours positive et même si je viens de divorcer je pense que tout le monde a le droit au grand amour ! On se mit à marcher tranquillement devant les vitrines pour remarquer un joli pull blanc, hop direction la boutique pour que ma meilleure amie fasse ses petits achats. 
roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Sam 1 Oct - 17:05

Une maman s'inquiète toujours pour sa future progéniture, tout comme Alyssa le fait actuellement ou comme la maman de Cordélia le fait encore maintenant. Être maman, c'est s'inquiéter, tout le temps. Mange-t-il assez ? Dort-il assez ? Est-il assez couvert ? Va-t-il rentrer cette nuit ? Cordélia sourit à sa meilleure amie et hausse légèrement les épaules avant de répondre d'un ton très professoral : "Un enfant a besoin d'être en contact avec les virus pour s'immuniser par lui-même. C'est comme les antibiotiques, on soigne le mal par le mal, et bien l'enfant a besoin qu'on lui éternue dessus pour ne pas être enrhumé tout le temps au moindre coup de froid." Elle affiche un sourire amusé avant de reprendre avec moins de sérieux: "Ca sera mieux pour toi comme pour lui si tu veux mon avis. Tu pourras le voir souvent, surtout si tu allaites. Ou même si tu n'allaites pas, il aura besoin de voir sa maman même quinze minutes de temps en temps. Mais attention, n'oublie pas qu'il faudra aussi rentrer chez toi et cadrer tes horaires." Cordélia voit trop de mamans célibataires à l'hôpital qui ne savent même plus la couleur de leur mur tant elles se coincent à l'hôpital. Le travail est important, mais ce n'est pas toute la vie non plus. Les cousins débarquent donc ? Une bonne nouvelle ! "Super pour tes cousins ! Ils pourront t'aider un peu en échange de les héberger, c'est cool. Et surtout, ça te changera les idées." Après le divorce, sous-entend la jeune femme sans l'évoquer. Ne pas remuer le couteau dans la plaie. Tandis que Cordélia parcourt les rayons d'habits pour trouver le fameux pull blanc et repérer d'autres habits sympas, elle lâche un court soupir concernant sa maman, Jude et elle. C'est tellement compliqué comme situation... Elle rit légèrement avant d'arquer un sourcil en regardant son amie : "Tu nous voit vraiment avoir la petite vie parfaite avec le chien le chat et les enfants ? Je ne sais même pas si Jude en veut, et je ne sais même pas si moi j'en veux. Si je serais capable de les élever." Et puis, avec sa maladie, il faudrait qu'elle se renseigne. Peut-elle que les kystes peuvent poser problème, ou pas. Et puis, sera-t-elle une bonne maman ? S'occuper de bébés venant de naitre et s'occuper des siens, ce n'est pas pareil. enfin, elle est loin d'en être là : "Enfin... Je verrais. La prochaine fois que je vois Jude, je verrais si j'arrive déjà à aligner deux mots sans être gênée. Faut qu'on arrive à discuter, à mettre tout ça au clair et.... OH REGAAAAARDE ! " S'écrie la brunette en s'approchant du rayon bébé, ayant vu une gigoteuse verte et bleu avec un bébé lutin endormi sur un champignon dans un décor forestier : "C'est trop chou." Elle prend la gigoteuse avec un grand sourire et pose sa main sur le bidon bien rond de son amie: "Dis à marraine si elle te plait, cette gigoteuse..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Dim 2 Oct - 11:13

 
Cordélia feat Alyssa
Je pris le temps d'écouter l'avis de ma meilleure amie entre la nounou ou la crèche, je sais qu'elle a raison mais j'ai peur de devoir le laisser en faite c'est ça mon soucis. Mais hors de question que je devienne une de ses mamans folles dingues qui veulent garder leurs enfants que pour eux ; moi je veux que mon fils puisse s'épanouir, découvrir des choses tout simplement "Tu as sans doute raison, je vais passer à la crèche demain pour avoir plus d'informations, de toute façon je vais devoir m'adapter à mon fils. Je sais que ça va le faire en plus Floyd bosse en cardiologie aussi je vais pouvoir m'appuyer sur lui j'en suis sur" avouais je en souriant, mon meilleur ami est vraiment un mec en or sur qui on peut compter sans problèmes. Je lui parla ensuite de mes cousins qui allaient arriver prochainement, selon elle ils allaient pouvoir me changer les idées, "en réalité c'est surtout moi qui doit leur changer des idées, ils ont perdu leur petit frère dans un accident de voiture... ils démarrent une nouvelle vie ici" lui confiais je en grimaçant. C'était une mort horrible et tout les trois ils avaient besoin de soutient, j'espère que j'en serais à la hauteur puis comme avait dis Cordélia c'est une bonne chose pour me changer les idées. La conversation tourna sur Jade et elle, mais aussi le fait que sa maman n'était pas pour mais moi j'étais sûr qu'ils seraient parfais tout les deux, décrivant même leur vie future tout les deux. "Oui je vois ça et je suis sûre que tu auras cette vie, tu la mérites vraiment et arrêtes de dire n'importe quoi tu seras une superbe maman" lui dis je tout simplement. Il suffit de l'entendre me donner des conseils ou même s'occuper d'enfants vis à vis de son métier, c'est comme ça je suis sûre de moi quand je lui dis. Elle parla de lui afin de dire qu'elle verrait une fois devant lui pour lui parler, ce n'est pas forcément simple de faire ça mais elle devait faire des efforts pour que ça marche vraiment. Alors qu'on était dans la boutique elle repéra une gigoteuse trop mignonne posant sa main sur mon ventre pour avoir l'avis de mon bout de chou, "à mon avis il dort là mais moi si j'ai le droit de donner mon avis j'aime beaucoup et je suis sûre qu'il va adorer" lui dis je en souriant. J'adorais acheter des choses pour son arrivée, c'était tellement adorable et mignon en faite je craquais facilement pour les choses, sans doute les hormones non ?! Cette grossesse allait me changer la vie mais j'avais tellement hâte que mon fils soit parmi nous, même si son père s'est tiré comme un lâche je sais qu'il sera aimé et ça c'est l'important à mes yeux.
roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Invité

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Lun 3 Oct - 17:46

"Il va vous falloir un temps d'adaptation à tous les deux de toute façon, mais tu seras bien entourée, je m'en fais pas. Et tu sais que je serais là pour te conseiller si besoin." Réponds Cordélia avec un sourire. Elle n'a jamais eu d'enfant -malgré une frousse quand elle était étudiante, ayant eu un gros coup de stress avec un petit ami de l'époque- mais par son travail, elle a apprit beaucoup de choses. Parfois, elle remplace ses collègues pour aider les mamans qui viennent d'avoir leur premier bébé et les rassure, leur montre les premiers gestes et puis les aide à identifier les pleurs du bébé et à les aiguiller avant de les laisser rentrer chez elle, seule avec leur rejeton. Mais Alyssa a de quoi être bien épaulé, tout le monde l'apprécie à l'hôpital. Cordélia affiche un air désolé en entendant la suite. Ses cousins ont donc perdu un frère, c'est horrible: "Oh, Alyssa je suis vraiment désolée... J'espère qu'ils vont réussir à repartir sur de bonnes bases après ça..." Cordélia n'a jamais perdu un proche mais elle imagine la douleur à force de la fréquenter aux urgences, de consoler les familles qui viennent de voir le docteur qui annonce une mort. Elle espère ne jamais vivre ça, vraiment. Rien que d'imaginer sa maman ou Jude sur un lit de mort la fait frémir. Elle préfère penser à la suite, cette petite vie parfaite dont Alyssa lui peint le tableau. Elle affiche un grand sourire, répondant alors : "Merci Alyssa... J'espère que j'aurais tout ça, vraiment, un jour. Mais avant, je dois finir de retaper cette petite maison histoire que le clébard ne sauve pas et que le bébé ne s'électrocute pas !" Elle rit légèrement et secouant doucement la tête. La petite brune a acheté une petite maison près de celle de Jude, mais elle ne paie pas de mine. Elle a beaucoup de travaux à faire, et ça a le mérite de l'occuper. Mais il y a encore beaucoup de choses à faire et parfois Cordélia organise des week-ends travaux pizza à la maison pour qu'on lui donne un coup de main tout en s'amusant. Donc la gigoteuse plait à la future maman ? "Adjugée achetée ! Je la prends pour mon petit filleul." Dit-elle avec un sourire ravi. Cordélia a déjà acheté des bricoles pour la future maman, adorant les achats de puériculture. Le jour où elle tombe enceinte, son porte-monnaie va souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia) Mar 4 Oct - 20:02

 
Cordélia feat Alyssa
Me retrouver avec Cordélia forcément je me sens à l'aise, et pour moi c'est totalement normal de m'ouvrir à lui pour me confier sur ce qui se passe et mes peurs aussi. C'est totalement normal d'avoir peur quand on attend un enfant, selon elle tout allait bien se passer et il nous faudrait un temps d'adaptation pour nous deux aussi, de toute façon j'étais bien entourée donc tout se passerait bien ; ça je le sais parfaitement ! "C'est gentil en tout cas sache que je vais faire de mon mieux et c'est sans doute le plus important" lui dis je en souriant avant de lui parler de mes cousines et de mon cousin qui allaient s'installer à la maison durant quelques temps. Ils ont perdu leur frère dans un accident de voiture et ils ont réellement besoin de prendre un nouveau départ, c'est pourquoi je leur avais proposé de venir chez moi. Maintenant que j'étais divorcée l'appartement est plutôt vide sachant que mon frère n'est pas vraiment très présent dans l'appartement alors forcément en ce moment je me sens réellement seule. "Je pense que son nouveau départ est une bonne chose pour eux, ils vont devoir se reconstruire" avouais je à ma meilleure amie en parlant de cette situation, peut être que Seattle va être la nouvelle chance pour eux. La jeune femme me parla de Jude tout en confiant les sentiments qu'elle avait envers lui, de plus sa mère n'est pas vraiment okay pour cette relation. Je me contenta de l'encourager positivement pour qu'elle soit heureuse avec Jude ; "je suis sûre que tu auras tout un jour, et c'est sûr que tu vas tout gérer, ne doutes pas de toi et fais toi un peu confiance" confiais je en adressant un grand sourire. Autant qu'elle croit en soit, elle doit faire le premier pas pour Jude et pour avoir cette histoire même contre l'avis de sa mère. On se rendit dans la boutique et en marchant tranquillement Cordélia tomba sur une gigoteuse pour mon futur bébé, je lui confia que c'était vraiment très joli et que j'adorais. "C'est vraiment adorable de ta part, son premier cadeau en faite" répondis je en souriant, d'accord j'ai acheté des choses mais venant des autres c'est le tout départ, c'est touchant surtout quand ça vient de la marraine de mon bébé. On partit toutes les deux en direction de la caisse afin qu'elle paye ce cadeau, "j'ai fini la chambre de mon futur garçon, il faut que tu passes dès que tu as une minute" ajoutais je tout en souriant, j'espérais avoir son petit avis sur la chambre.
roller coaster

_________________
What is happening to me?
I don't wanna live forever, 'cause I know I'll be living in vain and I don't wanna fit wherever. I just wanna keep calling your name until you come back home.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: it's a lovely day (cordélia)

Revenir en haut Aller en bas

it's a lovely day (cordélia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lovely une nouvelle jument
» BOUBOULE Très jolie canichette cordée de 10 ans ! Var
» Cordéliane
» Le Commissaire Gassant joue sous la corde raide
» Une soirée en ravissante compagnie ! [Pv Miss Cordélia] =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Our deepest fear :: VIDEO GAMES :: 
Goodbye my lover
 :: 
Version Seattle
 :: 
Les rps
-