FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

(maxym) mercy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: (maxym) mercy. Mer 12 Oct - 15:16

mercy
MAXYM - SVEA

Wish we could turn back time, to the good ol’ days when our momma sang us to sleep but now we’re stressed out. ✻✻✻ Ma première garde bientôt terminée, je suis à la cafétéria, essayant de reprendre des forces avant la visite qui m’attend cet après-midi. Ayant été acceptée par l’hôpital suite à l’abandon d’un précédent interne, j’ai récupéré une grande partie de ses dossiers dont le cas d’une leucémie aiguë. Cela n’a rien de réjouissant surtout lorsqu’on sait que le patient est un jeune homme de vingt-six ans qui est censé avoir la vie devant lui. Life is a bitch, comme on dit.
Mon déjeuner achevé sans avoir été dérangée, je me dirige vers les ascenseurs afin de monter au troisième étage où se trouve le service d'oncologie. Arrivée devant la bonne salle, je tombe nez-à-nez avec le docteur rattaché à son dossier depuis des années. C’est bien. C’est rassurant de savoir que le patient connaîtra au moins un médecin dans cette pièce. En parlant du patient, il arrive et je le reconnais au simple fait que lui et le Docteur Marshall se saluent. D’ailleurs, ce dernier me présent immédiatement. « Voilà le Docteur Flores. Il s’agit de la nouvelle interne assignée à votre cas. » Je serre doucement la main qu’il me tend. « Bonjour. Enchantée. » Ne perdant pas de temps, le Docteur Marshall nous fait rentrer dans la salle d’examen où il commence sa consultation.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: (maxym) mercy. Mer 12 Oct - 16:29

Mercy.
--------------------------------
svea flores ft, maxym wheeler.

2 2

Aujourd'hui, énième consultation avec mon oncologue. Comme après chaque hospitalisations, je devais venir la semaine d'après, voir comment je me sentais, si une autre hospitalisation serait nécessaire. Autrement, toutes les semaines je me devais d'être présent. Sauf qu'aujourd'hui, je ferais la rencontre d'un nouvel interne qui assisterait mon médecin. J'avoue ne pas être réellement enchanté de devoir tout recommencer avec une nouvelle personne, étant déjà assez affecté de savoir que l'ancien interne a préféré abandonner. Mais cependant, j'arrivais à l'heure, et saluait poliment mon oncologue, suivit d'une poignet de main avec la nouvelle interne qui l'assisterait. - Bonjour. Lui répondis-je toujours aussi poliment, moins enchanté évidemment mais cela, je préférais le garder pour moi car cela ne devait pas non plus être facile pour elle de s'occuper de quelqu'un comme moi. Nous entrons donc dans la pièce, je m'installais comme à mon habitude tandis que l'oncologue commençait à m'examiner et me poser toutes sortes de questions dont j'avais l'habitude de répondre. - Et comment vous sentez-vous depuis votre dernière hospitalisation? Me demanda-t-il, sachant ce que j'allais répondre. Je regardais un instant le docteur Flores du coin de l'oeil restant méfiant pour je ne sais quelle raison, comme si qu'elle allait m'attaquer à tout moment. - Monsieur Wheeler? Je sursautais légèrement reprenant contenance, me raclant la gorge. - Euh oui, je me sens bien. Radotais-je avant qu'il ne soupire. - Oui, comme toutes les fois où, une à deux semaines après cette question je vous retrouve branché sur votre lit d'hôpital. Je n'y trouvais rien à répondre, étant légèrement stressé. Je ne lui accordais qu'un sourire forcé jusqu'à ce que son biper ne se mette à sonner continuellement. Je fronçais mes sourcils quand il me disait devoir le quitter pour une urgence, arborant un air contrarié. - Docteur Flores, veuillez prendre le relais s'il vous plait. Sans un mot de ma part, il sortait de la salle me laissant seul avec cette inconnue, mon dossier à la main.
Invité

MessageSujet: Re: (maxym) mercy. Sam 22 Oct - 19:11

mercy
MAXYM - SVEA

Wish we could turn back time, to the good ol’ days when our momma sang us to sleep but now we’re stressed out. ✻✻✻ Prendre un cas médical en cours est une opération délicate. Cependant, je ne vais pas rechigner puisque c’est l’abandon de l’ancien interne qui m’a permis d’intégrer le programme de cet hôpital. D’ailleurs, j’ai plutôt été surprise que quelqu’un décide de laisser sa place sachant tous les efforts que cela demande d’être accepté au Grey Sloan Memorial Hospital. Cependant, je n’ai pas longtemps cherché à comprendre. C’est ma chance et je compte bien la saisir. Après des années d’études et de théorie, c’est enfin l’heure de la pratique. Même si cela peut s’avérer effrayant à de nombreux moments, c’est avant tout excitant.
Effrayée et excitée je le suis lorsque je rencontre mon nouveau patient, Maxym Wheeler. Vingt-six ans, atteint d’une leucémie aiguë. J’ai le cœur qui bat à la chamade mais je ne montre rien. Par contre, je crois reconnaître une certaine froideur de la part du patient. Je me mets à sa place. Cela doit être suffisamment dur d’être atteint d’une telle maladie, voir une nouvelle tête aussi rapidement cette année ne doit pas aider. Je ne lui en tiens pas rigueur.
Le docteur Marshall, très professionnel, commence la consultation rapidement. Tandis qu’il demande à son patient comment il se sent, un silence s’installe dans la pièce. Maxym Wheeler a les yeux braqués sur moi et j’avoue que cela est plutôt gênant. Heureusement, il se reprend et répond à son medecin. Celui-ci a une remarque je trouve plutôt dérangeante. « Oui, comme toutes les fois où, une à deux semaines après cette question je vous retrouve branché sur votre lit d'hôpital. » Peut-être que c’est leur façon à eux de communiquer. Après tout, le docteur Marshall suit ce cas depuis de nombreuses années.
Quelques secondes plus tard, un bipper retentit dans la pièce. De suite, je baisse le regard vient le mien mais je comprends vite qu’il s’agit de celui du docteur Marshall. « Docteur Flores, veuillez prendre le relais s'il vous plait. » Je n’ai guère le temps de répondre quoique se soit qu’il a déjà pris la porte. Me voilà en tête à tête avec ce patient que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam durant ma toute première garde. C’est à moi de jouer. Je pose le dossier sur le bureau qui se trouve là et avance vers la table d’examen où le patient est déjà installé. J’ai conscience qu’il n’est pas à l’aise alors je décide de commencer la conversation avant de reprendre les examens en cours. « Alors, si j’ai bien compris, vous êtes un habitué ? » Son cas est évidemment le sujet le plus facile à aborder et dans un premier temps, la facilité me va parfaitement pour briser la glace.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Invité

MessageSujet: Re: (maxym) mercy. Ven 4 Nov - 13:45

2 2

Etant arrivé après les médecins, je me dépêchais de les rejoindre en leur disant bonjour, et aussi, en entrant dans la salle d'examens. Le médecin qui était chargé de mon dossier depuis le début n'oublia pas de me présenter la nouvelle interne qui remplace dès aujourd'hui l'ancien. Je n'étais pas des plus enchantés puisque ça ne m'amusait pas de voir de nouvelles têtes s'occuper de mon cas. Au début j'avais eu l'impression d'être une bête de foire, mais avec les années, comprenant qu'ils apprenaient avant tout, cette impression s'était calmée, même si ça ne me plaisait toujours pas. Je pense d'ailleurs qu'elle avait ressentie une certaine froideur de ma part, bien que j'essayais de dissimuler ce côté puisque je n'étais en rien mauvais, mais passait outre. Nous discutions avec le docteur, tandis qu'il m'auscultait en même temps, tout en gardant un oeil sur cette docteur Flores. Cerise sur le gâteau, il devait s'absenter pour une urgence, entendant son biper, demandant à la jeune femme de prendre le relais. Je baissais les yeux un instant, espérant qu'elle sache quoi faire, surtout qu'elle ne stresse pas pour ne pas faire n'importe quoi. Après tout, elle était nouvelle, elle ne me connaissait pas, et encore moins mon dossier, même si je suppose qu'elle a du le lire à plusieurs reprises, je n'avais pas confiance, surtout pour une première journée, rester seule avec un patient rencontrant une maladie mortelle. Je reprenais rapidement mes esprits lorsque j'entendais le son de sa voix, me donnant une gifle mentale pour penser cela d'elle. Je ne la connaissais pas, et si le Docteur lui faisait confiance pour une simple consultation, je devais, moi aussi lui faire confiance. - Depuis six ans, oui. Et j'ai toujours pas de carte de fidélité. Lançais-je en haussant les épaules, décidant de me détendre, optant pour un léger sourire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (maxym) mercy.

(maxym) mercy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1