FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

Let's save a life (eleonor x johanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Let's save a life (eleonor x johanne) Ven 18 Nov - 15:03

Let's save a life (ft. Johanne).
Lorsque Eleonor s'était mis en tête de devenir chirurgien, la brune n'avait envisagé aucune spécialité. Elle savait néanmoins qu'elle ne supportait pas les enfants et possédait un certain intérêt pour la neurologie. Mais rien n'était concret et depuis qu'elle était interne au Grey+Sloan, elle avait pu se découvrir des intérêts pour des spécialités auxquelles elle n'aurait jamais pensé. C'était notamment le cas pour la traumatologie. Jamais Lenny ne se serait imaginée dans ce domaine et pourtant, elle avait adoré chaque passage fait dans ce service. Cette spécialité était exaltante et faisait monter en elle l'adrénaline. L'interne s'y intéressait de plus en plus et le docteur Lewis n'y était pas pour rien. Eleonor respectait énormément la chirurgienne qui, à ses yeux, était excellente dans son domaine. Elles avaient pu travailler ensemble à maintes reprises et à chaque fois, la brune avait découvert quelque chose de nouveau.

Ce fut donc avec une joie non-dissimulée que la demoiselle rejoignit le service de traumatologie auquel elle avait été affectée. Elle venait de passer deux semaines horribles en pédiatrie. Il était temps qu'elle rejoigne enfin le monde des adultes ! Avec de l'énergie à revendre, l'interne pénétra dans le service. A peine deux secondes plus tard, une équipe médicale dirigée par le docteur Lewis en personne passa à une vitesse folle devant elle. Sur le lit qu'ils faisaient rouler en direction des ascenseurs se trouvait une jeune femme dont le tee-shirt était imbibé de sang. Ni une, ni deux, Eleonor parcourut la courte distance qui la séparait de la patiente.

« Docteur Lewis ! », interpella-t-elle. « Que s'est-il passé ? »

Sans vraiment attendre l'autorisation de la titulaire, l'interne lui emboîta le pas et suivit le rythme rapide de l'équipe jusqu'au bloc. Elle était affectée à ce service et même si un autre interne avait déjà été placé sur ce cas, elle voulait être de la partie. Hors de question qu'elle laisse passer cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
fighters
+ âge : dix huit ans
+ messages : 2006
+ arrivée le : 28/02/2016

MessageSujet: Re: Let's save a life (eleonor x johanne) Dim 20 Nov - 13:28

Eleonor & Johanne
∞  ∞  ∞  ∞
La traumatologie peut vous surprendre n'importe quand et à n'importe quelle heure, il suffit qu'il se passe un accident dans la ville, quelque chose d'énorme et vous vous retrouvez à travailler durant dix heures de suite pour sauver les gens. J'adore ça, c'est ma vie et pour rien au monde j'en changerais bien au contraire même ! Là je venais d'arriver il y a même pas une heure et je m'étais occupée d'une patiente ayant eu un accident de voiture, d'ailleurs nous étions toujours dans la salle de trauma 2 pour l'examiner totalement. C'est alors que je vis Eleonor dans le couloir, cette jeune femme est vraiment talentueuse et surtout qui aime ce qu'elle fait, en réalité elle se donnait à fond pour sa carrière et pour apprendre encore et encore. C'est un point que j'adorais chez elle, de plus. Avec toute l'équipe on se trouvait actuellement dans le couloir courant en direction des ascenseurs pour aller au bloc. Elle m'interpella en demandant ce qui s'était passé pour la jeune femme en question, "accident de voiture contre un camion, hémorragie interne et la rate est explosée, il faut qu'on l'opère immédiatement venez avec nous on aura besoin de mains pour l'opération" avouais je à la jeune femme qui se mit à nous suivre. On se retrouva tous dans l'ascenseur direction le bloc qui s'était libéré pour nous, une fois devant le bloc c'est là que le personnel s'installa et installa notre patient pendant qu'on se lava les mains et qu'on fit notre préparation. "J'espère que vous êtes prête parce qu'on va rester là pendant quelques heures quand même, avez vous fais des opérations comme ça sur la rate ?" demandais je en me lavant les mains correctement. Ce n'est pas une opération simple parce qu'avec l'hémorragie les choses peuvent vite venir compliquées, une fois le masque mit on nous mit les gants et hop direction le bloc opération pour s'occuper de notre patiente qui était déjà endormie. Je me mis du côté droit comme à mon habitude "allons-y sauvons cette jeune femme" dis je en prenant le bistouris pour ouvrir l'abdomen de la jeune patiente et commencer notre travail. Eleonor se trouvait actuellement en face de moi et elle avait l'aspirateur pour le sang, prête à m'aider comme j'allais lui demander. Encore une jeune femme talentueuse et vraiment prête à apprendre, c'est rare maintenant de trouver des gens comme elle et j'en profite fortement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1135-something-just-lke-th

Let's save a life (eleonor x johanne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1