FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

(rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
+ âge : soixante sept ans
+ messages : 645
+ arrivée le : 27/02/2016

MessageSujet: (rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture Sam 19 Nov - 20:57

∞  ∞  ∞  ∞
{ Thanksgiving }

Thanksgiving est sans doute une des fêtes les plus importante pour nous tous, mais certains n'ont pas la chance d'en profiter, voila pourquoi St James Cathedral cherche des bénévoles pour distribuer des repas. Beaucoup de personnes se sont mobilisées pour distribuer des repas aux personnes sans domicile fixe et c'est une bonne façon d'apprendre le partage même aux plus jeunes. Venez comme vous êtes, venez simplement si vous avez envie d'aider et de partager un peu de vous avec les personnes qui ont besoin de ça, un seul mot d'ordre sourire et bonne humeur, bonheur sans doute pour beaucoup et vous ne vous rendez sans doute pas compte mais vous changez la vie des habitants en faisant ça.

Informations :
- c'est un rp de groupe donc merci de ne pas faire plus de 20 lignes en rp.
- pensez à mettre les pseudos en gras.
- tout le monde peut participer !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ourdeepestfear.forumactif.org
Invité

MessageSujet: Re: (rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture Lun 21 Nov - 2:37

∞  ∞  ∞  ∞
{ Thanksgiving }

Je suis une personne très altruiste, ça me vient de ma mère, elle m'emmenait quelques fois faire du bénévolat pour l'église ; alors, quand j'ai ramassé ce prospectus par terre dans la rue et que j'y ai vu que la cathédrale organisait une distribution de nourriture le soir de thanksgiving, je n'ai presque pas hésité à m'y rendre.
Ainsi, me voilà dans les rues de Seattle, en marche vers le point de rencontre mentionné sur la feuille de papier. Mon manteau rouge sur les épaules, je me sens au chaud, à l'abris du vent. Je n'ai pas toujours conscience de la chance que j'ai d'être née au sein d'une famille très à l'aise financièrement. Mais ce soir j'y pense, je suis vraiment très chanceuse. Il faudrait que je remercie le ciel plus souvent pour cela.

J'espère qu'ils distribuent aussi des vestes et des couvertures parce qu'il va vraiment faire froid cette nuit.

Je scrute un instant le ciel, pour anticiper une éventuelle averse, ne prêtant pas attention à la petite flaque de verglas juste devant moi, une des premières de la saison.

Invité

MessageSujet: Re: (rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture Mar 22 Nov - 19:23

∞  ∞  ∞  ∞
{ Thanksgiving }

Le froid le rendait heureux. Il aimait sentir l’air glacé sur ses joues, il se sentait vivant. Ces derniers temps, il avait besoin de voir du monde pour se changer les idées. Et il se dit qu’au lieu de passer Thanksgiving avec sa famille comme il le faisait pratiquement tous les ans, il le passerait à aider les autres. Jonas voulait avoir bonne conscience et c’était l’opportunité pour se rendre utile. Quand il avait vu l’annonce pour être bénévole pour distribuer des repas au sans domicile fixe, il s’était mis en tête qu’il ferait parti de ces bénévoles. Ca lui permettrait de rencontrer des personnes de différents horizons. Jonas avait décidé de laisser son vélo à la maison. Le verglas était trop dangereux pour qu’il risque de prendre son moyen de transport préféré. Il se rendit alors à l’église à pied.

Sur le chemin, non loin de l’église, il anticipa une scène qui aurait pu être douloureuse. La jeune femme qui marchait devant lui allait tomber, il le savait. Jonas prit le bras de la jeune femme et la fit contourner la plaque de verglas sur laquelle elle allait marcher. « Je crois bien que je vous ai sauvé la vie. » Comme entrée en matière, il était difficile de faire mieux pour le jeune homme.

@Lilas Kwon

Invité

MessageSujet: Re: (rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture Mar 22 Nov - 20:35

∞  ∞  ∞  ∞
{ Thanksgiving }

_« Je crois bien que je vous ai sauvé la vie. ».

Je regarde la flaque de verglas que l'inconnu vient de m'éviter. Je relève la tête et sourit à mon sauveur. J'aurais été bien belle si j'avais dû arrivée à la Cathédrale en boitant.

_« Sauver la vie, c'est peut-être un peu exagéré. Merci tout de même, vous avez de bons réflexes. »

En le regardant de plus près, son visage ne m'est pas inconnu ; cependant je ne parviens à me rappeler d'où je peux bien le connaître. Peut-être l'ai-je croisé à l'hôpital, ou au supermarché. Peu importe, quelle heure est-il ?
Je jette un coup d’œil à l'heure sur mon portable puis je sourit à nouveau à l'inconnu.

_« Je vous remercie encore mais je dois y aller, je ne suis pas en avance... Vous savez si la Cathédrale St. James est encore loin, par hasard ? »

Un troisième sourire, plus léger et plus gêné, s'incruste sur mon visage. Je ne veux pas avoir l'impression de couper court à la conversation, ça serait mal poli ; surtout envers celui qui vient de m'épargner ma première chute américaine. Mais je veux encore moins arriver en retard à la distribution de nourriture. Je n'aime pas être en retard de manière générale, alors à L'église...

@Jonas Lewis

Invité

MessageSujet: Re: (rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture Ven 2 Déc - 9:40

∞  ∞  ∞  ∞
{ Thanksgiving }

Cela ne fait que peu de temps que j'ai déménagé de Downtown à East Seattle et de ce fait j'ai encore un peu de mal à me repérer. On pourrait croire que, comme c'est ma ville natale, je la connaîtrais sur le bout des doigts mais, il n'en est rien. En effet, jeune je passais tout mon temps à travailler, je ne sortais pas beaucoup et maintenant, je voyage tellement que je ne reste, au final, que peu de temps ici. Ce qui nous amène à ma problématique du jour, trouver la cathédrale... S'il y a bien un lieu où je n'ai jamais mis les pieds, c'est là-bas. Je ne pensais d'ailleurs jamais devoir m'y rendre mais, à circonstance exceptionnelle mesure exceptionnelle. J'ai trouvé l'initiative de distribuer des repas aux sans-abris très belle alors, j'ai décidé de faire un effort. C'est l'essence même des fêtes, l'entre-aide. On pourrait croire que je ne suis pas vraiment du genre altruiste et ce n'est pas totalement faux. Je ne me considère pas nécessairement comme quelqu'un de généreux pourtant, je ne suis pas non plus un monstre vide d'émotion. Tant que cela n'interfère pas dans ma vie, je ne vois aucune raison de ne pas aider les autres. Je n'avais rien de prévu ce soir, ainsi, je m'occupe en apportant mon soutient à ceux qui en ont besoin, c'est plutôt pragmatique en fait.

Ainsi complètement perdue dans la foule, j'essaie de dénicher ne serait-ce qu'un panneau qui pourrait m'indiquer où se trouve cette maudite église, en vain. Ceci-dit, comme une aide cosmique, j'entends deux jeunes gens discuter de la cathédrale en question. Par réflexe, je me retourne vers eux pour entrevoir une jeune femme brune d'origine asiatique et homme châtain plutôt bien bâti. N'étant pas pour le moins du monde timide, je n'hésite pas une seule seconde à aller vers eux. Quand je m'approche, je les questionne, d'un ton assuré :

-Excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre, vous avez mentionné la cathédrale, non ? Je dois m'y rendre mais je n'ai aucune foutue idée d'où elle se trouve. Je suis perdue dans mon propre quartier, quelle ironie !

J'essaie de plaisanter pour rendre cette conversation plus naturelle, c'est un truc que je fais inconsciemment maintenant, j'ai pris l'habitude à cause du boulot. Un petit sourire aux lèvres, j'attends avec impatience la réponse de mes deux interlocuteurs, espérant qu'ils puissent me venir en aide.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture

(rp de groupe ouvert à tous) Thanksgiving - distribution de nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1