FERMETURE DU FORUM : http://ourdeepestfear.forumactif.org/t1309-fermeture-du-forum#18895

Partagez|

Ouvert à tous - No rest for the brave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

MessageSujet: Ouvert à tous - No rest for the brave Mar 22 Nov - 19:50

No rest for the braveOuvert à tous

Dans trois jours c'est Thanksgiving. Les collègues sont vraiment très excités à ce propos. La plupart d'entre eux se réjouissent de retrouver leur famille à cette occasion ; et ceux qui sont forcés de travailler ce jour là imaginent déjà les «supers cas » qui se présenteront aux urgences. Conduite en état d'ivresse dans un costume de poulet, implosion de volailles, amputation d'un ou plusieurs doigts, os bloqué dans la trachée et même balle dans le pied, le mollet, le fessier. Certains devraient s'abstenir de tuer leur dinde eux-mêmes… Oh et bien sûr, la traditionnelle tête coincée dans la dinde. Voilà un florilège des quelques cas survenus l'année passée dont les résidents nous ont conté le fantasque.

Moi je ne travaillerai pas le soir de Thanksgiving, donc je n'aurais pas l'occasion d'assister au spectacle. J'irais à la Cathédrale Saint James à la place, pour distribuer des repas aux nécessiteux. Ça fait un moment que je n'ai pas donné pour mon prochain et puis de toute façon je me vois mal participer à cette fête. C'est vrai, après tout, pourquoi devrais-je commémorer la première récolte des colons anglais en Amérique, je suis coréenne.  
Quoi qu'il en soit, tout cela, c'est dans trois jours. Pour le moment je suis à l'hôpital, je viens de terminer une garde de 12 heures. Mon Dieu je suis épuisée, il faut vraiment que je dorme.
L'arrêt de bus le plus proche se trouve en face des Urgences. C'est assez pratique pour les patients mais moi ça m’embête un peu de devoir passer par là. J'ai toujours l'impression de gêner quand je viens de finir une garde et que je marche comme un zombie pendant que les autres s’affairent et que des personnes attendent d'être pris en charge, parfois depuis des heures. Heureusement ce matin c'est plutôt calme.

Je baille, encore. J'espère que je ne vais pas m'endormir dans le bus. Je secoue la tête pour me réveillée un peu. La porte de l'ascenseur s'ouvre enfin, bon dans 30 minutes je suis dans mon lit.
Je baille, encore, je sors de l'ascenseur. C'est vraiment calme, il n'y a presque personne dans les couloirs. Arrivée au Urgences, je salue mes collègues qui viennent de prendre leur garde et je sors enfin du bâtiment, les yeux fixés sur l'arrêt de bus.

_« S'il vous plaît mademoiselle, vous pouvez venir m'aider ? »

_« En fait j… » Prend le temps d'aider les autres Lilas, le ciel t'en remercia. « Bien sûr ; qu'est ce qui vous arrive ? »

_« En fait j'étais entrain de brider ma dinde, vous savez, pour Thanksgiving. Mon mari travaille ce jour là, alors on le fête avec un jour d'avance, parce que, demain, mon mari ne travaille pas. C'est pas bien grave, n'est ce pas ? Qui sait quel jour les indiens nous ont vraiment sauvé de la famine ? » Me racontait la dame, tout en me conduisant vers sa voiture. « J'aurais dû la surveiller un peu mieux, mais vous savez, à cet âge là, ils tiennent pas en place, c'est, c'est pas de ma faute, elle tient pas en place cette enfant. »

Parvenus devant l'auto, la dame s'arrête un moment. Puis elle répète « j''étais entrain de brider ma dinde... », tout en ouvrant la portière arrière. Une petite fille inconsciente était installée sur un siège enfant. Une tige de métal planté dans son flan lui transperçait le bras gauche de part en part et une immense paire de ciseaux dentelée était plantée au milieu de sa poitrine.

_« Qu'est ce que… »   

_« C'est l'aiguille et le ciseau à volaille… je vous ai dis, j'étais entrain de brider ma.. » marmonna l'inconnue visiblement désorientée.

_« J'ai besoin d'aide ici !! »  

Lady

Revenir en haut Aller en bas

Ouvert à tous - No rest for the brave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1